Période d'ouverture

Du 15/03 au 30/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

COORDONNEES

Depuis Annecy A 41 Sortie 15 puis D3-> Cusy et D911 Depuis Grenoble/Chambery A 43 Sortie 18 puis N6 Massif des Bauges D912

73340 Lescheraines


Tél: 04 79 54 84 28

TARIFS

Accès libre.

Préalpes - Jour 7

Jour 7 -Lescheraines/Chambéry Une longue montée dominée par le Colombier d'Aillon d'un côté et le mont Margériaz de l'autre, vous amène au col des Prés. Vous descendrez ensuite vers le plateau et le vallon de la Leysse, avant de retrouver Chambéry.

Jour 7 -Lescheraines / Chambéry
Dernière étape du circuit. Une longue montée dominée par le Colombier d'Aillon d'un côté et le mont Margériaz de l'autre, vous amène au col des Prés. Mais auparavant, vous aurez peut-être fait une halte à la fruitière d'Aillon-le-Jeune pour goûter à la fameuse tome des Bauges - avec un seul "m", notez-le bien ! Le relief abrupt du massif que vous ne manquerez pas de remarquer depuis le col, est dû à la poussée des Alpes centrales, qui ont provoqué ces formidables chevauchements des couches géologiques calcaires, aux strates bien lisibles. Vous descendrez ensuite longuement vers le plateau et le vallon de la Leysse, avant de retrouver Chambéry.

Galerie images