Réservez votre séjour

Quoi de neuf
sur les pistes

Nouveautés

Nouveautés
infrastructures

Le mont Vallon

LE MONT VALLON

Coup de jeune pour le sommet mythique de Méribel

PEAK EXPERIENCE, PANORAMA SUR LE
PLUS GRAND GLACIER DES 3 VALLÉES

Paysage de haute montagne, altitude qui frôle les 3000m : évadez-vous devant ce sublime panorama à l’ambiance glaciaire. Oui, ce que vous voyez est bel et bien le plus grand glacier des 3 Vallées, le glacier de Gébroulaz, étudié par les spécialistes et chéri par les locaux. Et cet hiver, la sortie de la nouvelle télécabine sera complétement dégagée pour un effet encore plus WHAOU… dépaysement garanti !

De plus, pas besoin d’être un grand skieur pour s’offrir un grand spectacle, puisque vous pouvez bien évidemment descendre en cabine et attendre le reste de votre tribu au restaurant, devant un bon chocolat chaud…

Vivement les vacances à Méribel ! 

Peak experience

RELOOKING & CONFORT !

Symbole emblématique de la Vallée de Méribel depuis 1987, la télécabine du Mont Vallon fait peau neuve ! Dans des cabines confortables - 8 places assises - et panoramiques, voyagez jusqu’au sommet de la Vallée de Méribel en première classe avec une vue imprenable sur l’ensemble du domaine skiable.La haut, c’est tout un environnement glaciaire qui s’offre à vos yeux et des pistes rouges réputées qui raviront les bon skieurs : longues, soutenues, exigeantes… Du ski technique, motivant et simplement magnifique ! 

2 nouveaux télésièges
6 places débrayables

Un nouveau visage pour le versant du Roc de Fer

télésiège

Le Legends, nouveau télésiège premium
au départ de la Chaudanne

Première en France, le télésiège Legends est un concentré de technologie et de confort à la mesure du plus grand domaine skiable au monde, les 3 vallées. Il remplace à lui seul les capacités de 2 télésièges, celui du Plan de l’Homme et celui du Roc de Fer, et vous propose une montée au sommet toujours plus rapide en 4 minutes et 40 secondes
seulement !

A son bord, profitez d’un confort inégalé avec ses sièges 6 places à bulles et thermo-régulés. Ces
sièges sont d’ailleurs brodés aux noms de grandes championnes de ski alpin qui ont marqué l’histoire
de Méribel.

Les sièges en cuir et aux couleurs bleues et noires confèrent à l’appareil une esthétique pure et racée, qui complètent les gares de départ et d’arrivée privilégiant des matériaux nobles tels que le bois et la pierre. Le Legends conforte ainsi Méribel comme
station élégante et sportive.

Cherferie désormais accessible par un
télésiège 6 places

Cherferie compte parmi les secteurs les plus magiques de Méribel mais est aussi l’un des moins fréquentés. En remplacement du difficile téléski
de Cherferie, le nouveau télésiège débrayable 6 places permet à un plus grand nombre de skieurs de découvrir ces pistes, notamment l’agréable piste
bleue du Choucas, appréciée pour sa bonne neige et son ensoleillement.

Avec ses 4 minutes de montée, c’est aussi une nouvelle liaison extrêmement rapide vers la vallée des Belleville, soit une occasion de plus d’aller profiter des 3 vallées en toute facilité.

Prolongez le plaisir de ski grâce à son arrivée située plus haut que le précédent Téléski, vous donnant un accès direct à la Jérusalem, piste enchanteresse qui plonge sur le charmant village de Saint-Martin.

A noter
A noter

à noter

L’ambitieux programme d’investissement se poursuivra en 2019 avec 2 nouvelles pistes, un réseau d’enneigement de culture et un tunnel pour améliorer le confort de ski. Ce n’est pas un hasard si Méribel a été choisie pour organiser les championnats du monde de ski alpin en 2023 !

Votre portrait sur télésiege

Votre portrait sur
télésiège

Un souvenir 4 étoiles

Une photo sur un télésiège, c’est tout un art : enlever les gants à -15°, sortir son tout nouveau smartphone, risquer de le faire tomber 15m plus bas et ne jamais le retrouver…
S’il y a bien une photo compliquée à réaliser soi-même, c’est bien celle de votre tribu sur le télésiège ! Ôtez-vous ce stress : croisez les skis, levez votre masque, optez pour votre plus beau sourire et CLIC : la photo se déclenche toute seule, vous n’avez plus qu’à la récupérer à l’arrivée sur une borne géante !

Cet hiver, immortalisez votre voyage en télésiège sur desremontées de la vallée :



    • Le télésiège des Combes, au départ de Méribel-Mottaret.
    • Le nouveau télésiège Legends, au départ de la Chaudanne



De l"eau et de l'air

Le mix pour plus de neige

Pour vous garantir des liaisons 3 Vallées du début à la fin de saison et une neige de qualité sur tous les secteurs de la Vallée de Méribel, la retenue d’altitude de Mottaret servant à produire la neige de culture a été agrandie, permettant de doubler la capacité d’enneigement !

Plus besoin de réserver vos vacances à Méribel au dernier moment, au risque de voir votre hébergement de rêve occupé à votre place, puisque votre ski est GARANTI !

Des doutes persistent ? La garantie ski mise en place par Les 3 Vallées vous garantit toute la saison le plus grand nombre de pistes reliées
ouvertes d’Europe. Foncez !

Encore plus fun

Encore plus fun

Elements Park

Elements Park

Fun & Rires à gogo pour
toute la famille

Côté Elements Park, on vous promet un univers toujours plus fun et coloré. Feu, eau, terre et vent : 4 univers distincts à découvrir successivement pour profiter de différents types de modules. Un boardercross qui donne envie de se défier entre amis ou en famille, une ligne de Whoops idéale pour les premières sensations, la mini-zone devenue incontournable pour les débutants souhaitant s’initier en toute tranquillité aux joies du freestyle.

Enfin, la Fun Slope s’annonce comme le hit de l’hiver 2018-2019 avec ses grands virages, arches, bosses, personnages à faire tourner… Vous n’aurez qu’une envie, dévaler encore et encore les zones de
l’Elements Park !

Mission Black Forest

Montée en puissance pour la
piste de luge fantastique

Après sa première saison complète, la nouvelle piste de luge de Méribel aura conquis encore plus de clients : ils ont été plus de 6400 à tenter l’expérience en 2018 contre seulement 2279 pour l’hiver 2017 ! Pour répondre aux attentes de lugeurs toujours plus nombreux, la piste ouvrira désormais 7 jours/7. Encore plus d’occasion de dévaler les 3,4km sur 470m de dénivelé et 28 virages que compte la piste ! Sensations garanties !
Bien plus qu’une simple piste de luge, c’est une véritable aventure extraordinaire dans laquelle vous vous embarquez, chargés d’une mission par le sorcier Galdwick pour sauver le peuple de la forêt. Votre mission : prévenir l’attaque imminente des gobelins en jouant avec les décors, cloches, gongs et autres cibles en mousse qui jalonnent le parcours.

Rendez-vous à la télécabine de Tougnète pour démarrer l’aventure. Le prix, 9 € /personne pour 4 personnes (ou descente) ou 12 € la descente, comprend 1 montée en télécabine, la location du casque et de la luge.

Mission Black Forest

Piste des Inuits

Le Pôle Nord au cœur de la forêt de l'Altiport

La légende raconte qu’il y a bien longtemps, le peuple Inuit s’est réfugié au coeur de la forêt de l’Altiport parce qu’elle leur rappelle leurs lointaines contrées.
Depuis, on se prend au jeu au fil de la piste où carillons, igloos, banquise mais aussi pingouins, ours et phoques transportent les skieurs dans l’univers Inuit. A mi-parcours, le village est toujours la halte idéale pour les aventuriers du grand nord. Tandis que les enfants s’adonnent aux jeux proposés par les animateurs Inuits, les parents lâchent prise sous le soleil de Méribel.
Cette année, les Inuits promettent d’être plus joueurs que jamais en sortant de leur besace de nouveaux jeux et animations qui émerveilleront les enfants. Et pour les plus sages d’entre eux, les Inuits ne sont jamais avares de cadeaux souvenirs.

Piste des Inuits
Les Animations

Les Animations

Pour une journée de ski inoubliable

Station reconnue pour ses espaces ludiques incontournables, Méribel pousse le rêve encore plus loin en proposant une foule d’animations gratuites sur les pistes. Pas moins de 4 animateurs oeuvrent avec passion sur les espaces ludiques pour les rendre encore plus féériques toute la saison.
Pêche Inuit, défis, goûters, chasse aux trésors, chamboul’tout et autres jeux font le bonheur des enfants pendant que leurs parents prennent une pause bien méritée sur les transats, tables et autres hamacs.
Pendant les vacances scolaires, le programme s’étoffe encore avec des spectacles d’aigles, des initiations biathlon, des shows de sculpture sur glace, des jeux gonflables géants et d’autres surprises. Les yeux vont briller ! Ces animations pour tous se déroulent généralement l’après-midi, moment idéal pour faire votre pause après avoir profité des pistes toute la matinée.

Retour aux sources

Retour aux sources

Back to the wild

Back to the wild

Un vaste terrain de jeu

Besoin d’une escapade plus sauvage lors de votre séjour au ski ? 
Un environnement vierge, une neige toujours de qualité de par son exposition nord, deux pistes des plus mythiques de la Vallée, souvent peu connues du grand public et tout un espace freeride à votre disposition…
Rendez-vous au secteur du Mont de la Challe via le très récent télésiège de Roc de Tougne pour profiter de cet espace nature, idéal pour les bons skieurs qui souhaitent carver sur de belles pistes rouges et noires ou se régaler des sensations de freeride sur un espace avec une pente accessible !

Encore plus de grands espaces

La cabane des trappeurs, votre pause pique-nique authentique

Au sommet du télésiège de Roc de Tougne, en face du Mont Blanc et de la Saulire, une petite cabane en bois vous attend pour vos pauses casse-croute : tables, chaises et panoramas splendides sur les sommets alentours, l’immersion est totale et authentique. Touche de modernisme dans cet espace montagnard – des chauffe-gants et des chargeurs pour votre smartphone…

Et oui, à Méribel nos trappeurs sont 2.0 ! 

La Réserve secrète de Tueda

Plongez dans un espace 100% nature 

nATURE SECR7TESillonnez la piste verte de l’Ours et découvrez les secrets de la réserve naturelle de Tueda de façon ludique !
Sculptures en bois de la faune locale, activation des 5 sens, pique-nique au milieu de la plus grande forêt de pins cembros des Alpes… Ce sont tous les secrets des espèces locales qui vous sont dévoilés dans un environnement magique et préservé, celui de la réserve naturelle nationale de Tueda.
Entre tétras lyres, lièvres sauvages, aigles royaux et pins cembros millénaires, la balade skis aux pieds est douce et apaisante :
un vrai retour à la nature, pile ce dont vous et vos enfants avez besoin lors de vos vacances au ski !

Live

Grand ski et crème solaire !

La tendance du jour : 1800m à midi

samedi 20 octobre 2018

1450 2700
3 °C Soleil -1 °C Soleil

Visibilité : 100m à 500m
Risque avalanche : Non disponible

Bulletin complet