Réservez votre séjour

Les pistes mythiques

Une piste mythique c’est une histoire, des sensations, de l’émotion, des paysages grandioses, des anecdotes, de l’engagement, un tracé hors du commun... un petit quelque chose d'indéfinissable qui l'a fait rentrer dans la légende… à Méribel et dans les 3 vallées, elles sont nombreuses !

MAUDUIT, UNE PISTE INCONTOURNABLE !

Georges Mauduit, skieur alpin de renommée internationale dans les années 60, a donné son nom à l’une des pistes les plus mythiques du monde, la Mauduit. Cette piste rouge à fort caractère, large sur le haut, raide et plus étroite dès son entrée en forêt, offre une longue descente avec un dénivelé supérieur à 1 000 mètres ! Elle est parfaitement taillée pour y faire de grandes courbes sinueuses. Relèverez-vous le défi physique qu’elle vous propose en la dévalant du sommet jusqu’au cœur de Méribel ?... Accès via TC Saulire Express 1&2.

LA FACE, UNE DESCENTE OLYMPIQUE

Située à côté de la piste du Roc de Fer, cette piste noire est sans concession avec un départ très soutenu. Après la partie raide, les parties planes qui suivent laissent une plus grande liberté d’expression. C’est sur cette piste que se sont déroulées les épreuves féminines des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Allez tester cette piste mythique et mettez-vous dans la peau d’un champion ! ! Accès via TSD Olympic.

ROC DE FER, LA PISTE DES CHAMPIONS

Théâtre des finales de la Coupe du Monde de Ski Alpin en 2015, la piste du Roc de Fer est définitivement entrée dans la légende !
On ne compte plus les champions de ski français et internationaux qui ont laissé leurs traces sur cette piste longue de près de 2,5 kilomètres. La skier c’est comme jouer au foot au Maracana, un rêve ! Accès via TSD Olympic.

GOPRO COULOIR

Amateur de sensations fortes ? Engagez-vous dans le couloir Tournier situé au sommet de Saulire. Avec une déclivité qui avoisine par endroit les 75%, c’est LE spot idéal pour réaliser des images choc de freeride en pente raide. Pour preuve, la célèbre marque Gopro en a fait son terrain de jeu favori au sein des 3 Vallées ! Une expérience inédite accessible via TC Saulire Express 1&2.

LA COMBE DU VALLON, UN DES JOYAUX DES 3 VALLEES

Après une pause contemplation sur un sublime panorama à l’ambiance glacière, engagez-vous sur la mythique piste de la Combe du Vallon : une pente soutenue, une piste longue de 3km, relativement exigeante et souvent bosselée… Du sommet, plongez directement dans le grand ski, technique, motivant, avec une vue sur la belle Vallée de Méribel en contrebas. Avec en cerise sur les spatules, la vue plongeante sur le Lac de Tueda !
Une fois en bas, vous pourrez vous dire « J’ai skié le colosse des 3 Vallées » et recommencer ! Accès via TSD Mont du Vallon.

ROC DE TOUGNE, YOU’RE BACK TO THE WILD

Un environnement sauvage, une neige toujours de qualité de par son exposition nord, deux pistes des plus mythiques de la Vallée, souvent peux connues du grand public…
Plongez sur la piste noire de la Bartavelle : après une pente soutenue, admirez les Arolles perchés sur les rochers dans le petit replat du vallon aux allures de Dolomites. Après cette courte pause, rebasculez dans une pente très vallonnée et laissez s’exprimer votre instinct de raceur ! Accès via TSD Roc de Tougne.

DANS LA VALLEE DE COURCHEVEL …

LES JOCKEYS, LA PISTE SECRETE

Cette piste assez peu fréquentée est un vrai moment de bonheur et de calme au cœur de la forêt, entre sapins meringués et vue plongeante sur le Lac du Praz : longue de 1,5 km et avec une pente moyenne de 45%, c’est une des pistes mythiques à ne pas louper lors de votre journée dans les 3 Vallées ! Accès via TSD forêt.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5WuNIcm0YQ4

LE GRAND COULOIR, LA PISTE LA PLUS DIFFICILE DES 3 VALLEES

Après le passage d’une crête étroite, plongez dans la piste couloir la plus black des 3 Vallées : 900m de longeur, 350m de dénivelés et une pente maxi de 85% … Prêts pour cette montée d’adrénaline réservée aux bons skieurs et snowboardeurs ? Accès via Saulire.

SECTEUR VAL THORENS …

LA CHRISTINE, PISTE MYTHIQUE DE VAL THORENS.

700 mètres de dénivelé pour une piste rouge pleine de sensations ! Elle doit d’ailleurs son nom à la célèbre skieuse française, Christine Goitschel. Accès via Funitel Péclet.

CIME CARON, UNE MONTEE AU PARADIS.

Un véritable belvédère à 3200 mètres d’altitude offrant un panorama à 360° sur plus de 350 sommets des alpes françaises, suisses et italiennes. Egalement accessible aux piétons, la Cime Caron vous offrira vos meilleurs souvenirs. Accès Téléphérique de Cime Caron.

LA BLANCHOT

Située dans le secteur de Boismint réputée pour son ensoleillement matinal et ses conditions de neige, cette piste bleue est un terrain de jeu idéal pour une descente en famille. Accès via Télésiège Boismint

SECTEUR LES MENUIRES…

LA JERUSALEM, PISTE CACHEE DES 3 VALLEES

Besoin de vous retrouver «seul au monde» au milieu d’un paysage à couper le souffle ? Venez tester la mythique piste Jérusalem, un peu caché elle propose un tracé tout en douceur au milieu des montagnettes. Accès Télésiège 6 places Saint Martin express

LA POINTE DE LA MASSE

A 2804 mètres d’altitude, c’est le sommet incontournable des Menuires : Panorama à 360°, point de vue unique sur les Alpes et sur un versant préservé, riche en surprises la Vallée sauvage des encombres, redescente facile par la piste bleue Bouquetin ou la piste rouge Covili. Accès Télécabine Masse 2.

LE PLAN DU BOUQUET

La piste bleue idéale, pour s’amuser, glisser, tourner et tailler de jolies courbes. Une expérience de glisse inoubliable car elle vous transforme en champion le temps d’une descente. Accès Télécabine des Bruyères ou Téléski de Montaulever.

Live

Powder day today !

La tendance du jour : 1800m à midi

mardi 12 décembre 2017

1450 m 2700 m
-4 °C Couvert, faible chutes de neige -20 °C Couvert, faible chutes de neige
50 cm 110 cm

Visibilité : __AUCUNE_VISIBILITE__
Risque avalanche : _FORT_

Bulletin complet