LA MAGIE DU VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

visuel vttae


Le vélo à assistance électrique, plus communément appelé VAE, en a réconcilié plus d’un sur son sport d’origine.  
Dès les premiers coups de pédales, c’est une révélation. Tout paraît si facile, surtout dans la montée !

Pourquoi on aime ?

Agrémenté d’un moteur pour faire battre le cœur du vélo, d’une batterie pour l’autonomie et d’une console (petit écran) sur le guidon qui permet de maîtriser l’assistance électrique, le VAE facilite tous les déplacements.

Nous retrouvons plusieurs modes (en général 3 ou 4) qui varient parfois selon les modèles/fabricants : économique/faible, intermédiaire/moyen, élevé/high et Turbo. Ceux-ci offrent une assistance entre 50 à 200% en plus de votre pédalage.




LES PLUS
Son aspect écologique 
& sa puissance rassurante

 




LE CONSEIL
Pédalez en continu car la propulsion du VTT ne se
fait qu’à cette condition

 




NOS CIRCUITS
Méribel compte 3 circuits
spécial VAE que vous pouvez 
RETROUVER ICI

 

Comme pour votre voiture, vous être maître de vos vitesses et vous n’avez qu’à bouger le doigt pour cela ! Cela s’effectue instantanément. Vous pouvez définir le niveau d’assistance souhaité qui répond à vos envies ou votre niveau de fatigue. Fini de souffrir dans les côtes ou du vent qui ralenti, le VAE vous dôte d’une puissance incroyable et c’est tout de suite plus agréable, surtout à la montagne !

INSIDE

vignette vae altiport




Andréa MIRABAIL nous a raconté sa première expérience VAE

« Nous retrouvons l’école de VTT la Trace Verte aux environs de 9h. Après un briefing sur le fonctionnement du vélo et des conseils bien avisés pour profiter au maximum de la sortie, l’équipe part en direction de l’Altiport, l’un des lieux de randonnée idéal à Méribel. Nous prenons rapidement de la hauteur en faisant des pauses régulières pour prendre le temps d’observer l’environnement dans lequel nous évoluons. Dans les pentes les plus raides, nous enclenchons le mode « Turbo » et en quelques minutes, nous atteignons le sommet sans être essoufflés. Certaines parties plus « joueuses »  et techniques se présentent également à nous, un bon exercice pour apprendre à mieux manier nos vélos.

Lors de la descente, chacun prend sa vitesse de croisière, l’assistance n’est plus utile et nous apprécions la largeur des pneus qui amortissent parfaitement le relief. Nous découvrons des panoramas à couper le souffle, presque sans effort. A la fin de cette balade, nous sommes conquis et repartons tous avec le sourire aux lèvres et l’envie de revenir. 

Notre moniteur expérimenté nous a transmis sa passion et nous a accompagné tout au long de la balade avec des astuces techniques. Au-delà de cette pratique, nous avons bénéficié également d’un expert qui nous a fait découvrir les secrets de la vallée de Méribel. »

Live

Lundi 26 Août 2019

Grand ski et crème solaire !

Tendance du jour à 4100m d'altitude

Météodimanche 25 août 2019

Visibilité : 100m à 500m
Soleil
7 km/h 11°C 1450m
10 km/h 3°C 2700m
Tout le bulletin météo

ENNEIGEMENTdimanche 25 août 2019

Info Neige

Non dispo

Dernière chute de neigejeudi 4 avril 2019

1450m 0cm
2700m 0cm
Tout le Bulletin neige

Pisteslundi 26 août 2019

Pistes Verte
0 / 8
Pistes Bleue
0 / 26
Pistes Rouge
0 / 25
Pistes Noire
0 / 8
Toutes les pistes

A faire / à voir

AUJOURDHUI