Info Alerte Nouvelle version du site. Pour votre confort, les derniers ajustements sont en cours de finalisation.

Période d'ouverture

Toute l'année de 8h à 17h.
Accessible hors des périodes d'enneigement et en fonction des conditions climatiques, se renseigner auprès de l'Office de Tourisme avant le départ.

COORDONNEES

73100 Aix-les-Bains

T�l: 04 79 88 68 00

Le tour du Lac du Bourget

L'itinéraire incontournable de tous les amateurs de vélo, avec des points de vue exceptionnels sur le Lac du Bourget et les massifs alpins.

Au départ d'Aix-les-Bains, partir en direction du Bourget-du-Lac en empruntant la Voie Verte qui longe le lac (prudence et respect des autres usagers de rigueur). Arrivé à la plage du Bourget, continuer vers Bourdeau (suivre régulièrement le balisage spécifique cyclo, direction Hautecombe). La route s'élève alors pour atteindre un carrefour traversant la route principale. Traverser prudemment pour attaquer l'ascension du col du Chat, régulière pendant environ 4 km. (Vous pouvez sinon emprunter le tunnel du chat par sa galerie de sécurité spécialement aménagée pour les cyclistes et les piétons pour rejoindre Bourdeau à Saint Paul sur Yenne et éviter le Col du Chat). A mi-montée, un magnifique point de vue permettra de reprendre son souffle si nécessaire ! Prendre à droite avant la toute fin de l'ascension au village de la Chapelle du mont du Chat. La route devient légèrement vallonnée à flanc de montagne, et rejoint alors St Pierre de Curtille, avant le retour au bord du lac par Conjux, Portout, le carrefour de Chaudieu et Brison St Innocent.

2 magnifiques variantes sont possibles : le petit Bugey qui permettra de traverser les vignes et de découvrir Chanaz et le Canal de Savières avant Portout ou le col de la Chambotte qui permet de rajouter une montée exigeante de 5 km à 8% récompensée par un des plus beaux points de vue sur le lac, avant un retour par le Biolle et Grésy sur Aix.