28205202589_72a727abe7_k

Programme pour votre journée au ski facile dans les 3 Vallées

Une journée au ski facile dans les 3 Vallées

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le plus grand domaine skiable du monde n’est pas réservé aux skieurs aguerris. Saviez-vous, par exemple, que 50 % des pistes des 3 Vallées sont des pistes vertes ou bleues ? 150 pistes faciles ont donc été pensées et façonnées avec soin pour le plaisir des skieurs débutants et débrouillés. 

Ainsi, ces pistes vertes et bleues sont le meilleur endroit pour apprendre le ski et skier en famille. Il s’agit de pistes larges, aux pentes douces, et conçues spécialement pour ceux qui débutent. Vous pourrez donc faire vos premiers virages en toute sérénité, dans des espaces dédiés et adaptés. 

Ces 150 pistes vertes et offrent des ambiances et des sensations très différentes. C’est ce qui nous a donné envie de vous proposer 2 itinéraires pour skier avec des enfants ou des skieurs intermédiaires dans les 3 Vallées. 

Panoramas grandioses, expérience nature ou coins secrets des 3 Vallées… Votre journée au ski facile vous promet l’aventure à portée de spatules, grâce à ces itinéraires complets pour skier toute la journée sur des pistes vertes et bleues des 3 Vallées. 

Skieurs initiés ? Retrouvez nos programmes pour une journée au ski en amoureux ou entre amis. 

header_coeur3vallees

ITINÉRAIRE n° 1 : LES PLUS BEAUX PANORAMAS DES 3 VALLÉES ACCESSIBLES EN PISTES FACILES

Ce premier itinéraire ski facile vous emmène à la découverte de 4 panoramas d’exception des 3 Vallées accessibles en pistes bleues et vertes. Vous pourrez ainsi passer une journée au ski facile pour faire le tour des plus beaux points de vue à 360° des 3 Vallées.

PANORAMA N° 1

LA SAULIRE

Le départ se fait depuis Méribel-Mottaret en commençant par la télécabine du Pas du Lac 1 et 2 pour monter à la Saulire. 

Point culminant de la vallée de Courchevel, le sommet de la Saulire est un des points de vue incontournables des 3 Vallées. Dans cette ambiance haute-montagne, profitez d’une vue imprenable sur les principaux sommets de la Vanoise, des Écrins et du massif du Mont-Blanc !

PANORAMA N° 2

LE COL DE LA LOZE

Descendez ensuite sur Courchevel via la piste lac Creux, Altiport et Bellecote. Puis, prenez le télésiège Loze et la piste Arolles pour rejoindre le télésiège Dou Des Lanches qui vous permet de remonter au col de la Loze. 

Le col de la Loze situé à 2 304 m d’altitude est le troisième plus haut col de Savoie. Il vous offre une vue incroyable sur la vallée de la Tarentaise. Admirez dans le même temps, les sommets de la Vanoise et la vallée en contrebas.

 

PANORAMA N° 3

LA POINTE DE LA MASSE

Descendez ensuite sur Méribel sur des pistes très faciles jusqu’à l’Altiport, un lieu vraiment hors du commun, où l’on se sent en complète sécurité. Grâce aux pistes Forêt et Doron, vous rejoignez le pied de la télécabine Tougnete 1. Puis, par la piste verte Perdrix, vous arrivez à la télécabine Plattière et le télésiège Bouquetin qui monte au roc des 3 Marches. 

Descendez ensuite aux Menuires par la piste bleue des 3 marches. Une fois aux Ménuires, vous pouvez monter à la pointe de la masse via les nouvelles télécabines Masse 1 et Masse 2. 

La pointe de la Masse est le point culminant des Ménuires à 2 804 m. Ce très beau panorama vous permet d’admirer le vallon du Lou et la vallée de la Maurienne. Vous pouvez redescendre de la pointe de la Masse par les pistes bleues Bouquetin, puis Vallon. Empruntez ensuite le télésiège Reberty, puis Bruyère 1 et 2. Du haut de ce dernier, une courte piste bleue vous emmène au point de vue du col de la Chambre. 

 

PANORAMA N°4

LE COL DE LA CHAMBRE


Au col de la Chambre situé à 2 850 m d’altitude, immortalisez ce moment grâce aux cadres photos illustrés par la dessinatrice Lauriane Miara. Les lumières de fin de journée sur un panorama à 360° ne rendront vos photos que plus belles. 

SPOT PHOTOS SUR LES PISTES

Prenez les pistes bleues du lac de La Chambre, et l’Ours qui offre une vue sur le lac de Tueda puis la Truite pour rejoindre Méribel Centre. 

 

 

Header-portrait

ITINÉRAIRE N° 2 : LES 3 VALLÉES HORS DES SENTIERS BATTUS EN PISTES BLEUES

Ce second itinéraire ski facile vous propose de partir à ski à la rencontre des joyaux naturels des 3 Vallées. Pour les amoureux de la nature, férus de ski facile en forêt ou qui veulent découvrir la faune, c’est l’itinéraire rêvé. Puis, dans un second temps, cet itinéraire vous fait sortir des sentiers battus pour découvrir les coins secrets et isolés du plus grand domaine skiable du monde sur des pistes bleues uniquement !

ESCAPADE NATURE EN FORÊT

Le départ se fait de Méribel Centre. Montez au col de la Loze par la télécabine Rhodos 1 et Rhodos 2. Puis rejoignez le télésiège Loze par la piste verte Blanchot. 

Descendez ensuite sur Courchevel, jusqu’à La Tania, par les pistes bleues Arolles puis Folyères. Prenez le temps de profiter de ces deux belles pistes qui serpentent dans la forêt…Depuis La Tania, montez à bord de la télécabine la Tania et du télésiège Dou Des Lanches.  

Ainsi, vous revenez à Méribel via le col de la Loze pour découvrir la piste des animaux, une piste verte très facile, en forêt. Si vous skiez avec des enfants, vous pouvez repérer les animaux et essayer de reconnaître leurs cris… En prime, en 2021, la piste des animaux a fait peau neuve pour vous permettre d’admirer des animaux plus beaux et réalistes que jamais.

LA PISTE DES ANIMAUX

 

LA SOLITUDE SKIS AUX PIEDS

De retour à Méribel Centre, vous pouvez alors monter au sommet du roc de Fer grâce au télésiège de Legends. Ensuite, empruntez la courte piste verte Escargot, puis la piste bleue Gelinotte pour rejoindre le télésiège Olympic. 

Du sommet du roc de Fer, rejoignez Saint-Martin-de-Belleville par les pistes bleues Verdet puis Biolley. Au spot photo du roc de Fer, il vous suffit de passer votre skipass devant le lecteur et une photo se déclenche automatiquement. Vous capturez ainsi ce moment inoubliable, au cœur d’un panorama à couper le souffle ! 

Puis montez au sommet Tougnète par la télécabine Saint-Martin 1 et le télésiège Saint-Martin Express. Cela vous permet de descendre sur Méribel par les pistes bleues : Crêtes, Jérusalem, la belle piste large Choucas. 

Pistes Méribel

En cas d’enneigement conséquent, lorsque la piste est ouverte, vous pouvez emprunter une variante en prenant la piste Gélinotte puis vers la piste du Raffort. Vous voilà de retour à Méribel Centre par les nouvelles cabines de l’Olympe.

Sur cet itinéraire peu fréquenté entre Méribel et Saint-Martin-de-Belleville, prenez votre temps et  en toute tranquillité. Venez découvrir le ski seul au monde sur des pistes faciles et intimistes.

FORFAITS DE SKI