Header_portraits_fabricants

Portraits de Méribel – Les fabricants de plaisirs

Si vos vacances à Méribel sont et resteront toujours un délicieux plaisir, c’est grâce à la beauté naturelle de la montagne mais c’est surtout grâce aux hommes et aux femmes qui y sont attachés, y vivent, y travaillent et l’animent tout au long de l’année. On les appelle restaurateurs, hôteliers, moniteurs…, ce sont avant tout tous des artisans du bonheur qui font preuve de créativité et d’un optimisme sans faille pour vous offrir, quelques soient les circonstances, des vacances 100% plaisir !

Découvrez les coulisses de notre fabrique à plaisir au travers des portraits d’Alain Plouzané, Chef-cueilleur, et de Fabrice Bonnet, hôte de talent pour tous les voyageurs en quête d’authenticité.

Alain Plouzané,
Chef-cueilleur

Incontournable parmi les plus belles tables de cuisine traditionnelle à Méribel, Le Cèpe s’adapte avec une cuisine « à emporter », nourrie de produits frais, locaux et de l’inspiration du Chef.

Amoureux de la station et des sous-bois, cet alluétain d’adoption s’est installé il y a 7 ans dans ses propres murs. Une adresse qu’il a baptisée avec une simplicité élégante – à l’image de sa cuisine – et qui en dit long sur son amour du produit, « Le Cèpe ».

Devenue l’une des institutions de Méribel pour tous les épicuriens, cette table gastronomique s’adapte aujourd’hui au contexte et offre chaque jour une version « à emporter » de sa cuisine locavore et soignée.

Une déclinaison de la carte réfléchie pour tous ceux qui n’ont pas renoncé aux joies de la montagne « hors piste », et encore moins à l’envie de se faire plaisir, même à la maison. Passionné, le Chef en a même tiré le parti de proposer une cuisine encore plus spontanée, au plus près de la saison.

Chaque semaine, la carte change et tous les jours à l’ardoise, les plats s’inspirent de l’humeur du Chef et de celles de ses fidèles.

« J’ai à cœur de maintenir le lien avec ceux qui nous font confiance, et ceux qui profitent de cette slow altitude pour découvrir notre gastronomie. C’est pourquoi, j’invite souvent nos clients à nous faire part de ce qui leur ferait plaisir. C’est dans l’échange que l’on s’enrichit » confie celui qui reste joignable par téléphone toute la journée pour prendre les commandes.

 

Des commandes à retirer au restaurant, de 11h à 14h et dès 17h pour le dîner.

A retrouver parmi ses best ? Son velouté de cèpe, ultra onctueux, et 100 % gourmand avec une nage de cèpes poêlés; un saumon, fumé maison, et lové dans la rondeur d’un miel de sapin;
Pour les inconditionnels, le Chef prend un vrai plaisir à travailler les rognons et ris de veau, les bouchées à la reine de notre enfance. Un plat au sommet du réconfort !
 
Restaurant Le Cèpe
Commandes uniquement par téléphone, au 04 79 22 46 08 ou 06 13 37 08 47.

Fabrice Bonnet
Hôte de talent, Chef d’orchestre de l’Adray-Telebar
 
Adresse iconique des 3 vallées et de Méribel en particulier, L’Adray Telebar n’en est pas moins dynamique et toujours aussi attachante, avec une cuisine familiale « à emporter » et un room-service inédit pour les tribus.

Deuxième génération de restaurateurs-hôteliers heureux, à la croisée des pistes et au beau milieu des sapins, Fabrice Bonnet perpétue la réputation légendaire de cette institution familiale.

En 70 ans, c’est tous les mordus de montagne et les nostalgiques d’un art de vivre old school qui réservent l’une des 27 chambres de ce petit resort alpin. Impacté par la crise sanitaire mais agile comme un chamois, Fabrice Bonnet a même imaginé un room service sur-mesure pour ses clients venus en famille ou entre amis : plutôt que de dîner chacun aux pieds du lit, c’est une chambre qui est réquisitionnée pour devenir une salle à manger privée et préserver ainsi la sécurité et la convivialité des tribus-voyageurs.

Quant aux clients du restaurant, les cartes du déjeuner et du dîner s’adaptent aux nouveaux réflexes « click and collect ». « Il ne s’agit pas de perdre en qualité, donc on décline notre belle cuisine traditionnelle dans une version facile à réchauffer » précise-t-il.

Résultat, si les « extérieurs » n’ont pas forcément la chance de goûter la fameuse escalope à la crème qui a fait la réputation de la maison, il se rattrapent sur la blanquette de veau qui n’a rien perdu de son moelleux non plus, sur le lapin qui, plus-il-est-réchauffé-meilleur-il-est, et sur tous les gratins, y compris la tartiflette généreuse.

L’offre snacking est toujours d’actualité pour les randonneurs qui passent devant, sur le sentier piétons et s’offrent ainsi un pique-nique de compétition, avec terrine de foie gras ou salade de petits légumes croquants.

« Des vacances trop compliquées, ce ne sont plus des vacances : alors on s’efforce d’embellir la vie de ceux qui ont fait l’effort de venir jusqu’à nous, en station » s’enthousiasme Fabrice Bonnet, incorrigible optimiste.

 

Adray Telebar Hotel & Lodges, Restaurant, Spa
Commandes au 04 79 08 60 26 ou sur telebar-hotel.com

Plat

Les restaurateurs de Méribel s'invitent chez vous

Découvrez les formules proposées par les restaurateurs de la station

Profitez de tous les avantages de l’achat en ligne ou par téléphone pour faire vos courses, avec la livraison à domicile.

Click & collect Livraison à domicile Vente à emporter
Manger