Déchetterie de Plan Chardon

Description

Les déchets acceptés sont les suivants : encombrants, ferrailles, bois, déchets verts, gravats, cartons, pneus, batteries, piles, huiles de cuisson, textiles, huiles moteur, déchets électriques, déchets spéciaux, cartouches d'encre, capsules Nespresso...

Le but de la déchetterie est de permettre aux habitants de se débarrasser de certains déchets qui sont trop encombrants ou qui ne peuvent être mis dans les poubelles.
Elle a été créée afin de recueillir toutes sortes de déchets auparavant abandonnés dans la nature, ou dans les décharges sauvages.
Les déchets acceptés sont les suivants: encombrants, ferrailles, bois, déchets verts, gravats, cartons, pneus, batteries, piles, huiles de cuisson, textiles, huiles moteur, déchets électriques (électroménager, lampes et néons), déchets spéciaux (peintures, solvants, bois traité en faible quantité...), cartouches d'encre, capsules Nespresso.
Du broyat de branches est mis gratuitement à votre disposition sur une plateforme attenante (utilisation comme paillis ou dans les composteurs)

L'accès à la déchetterie est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels. Les quantités acceptées sont limitées, veuillez vous renseigner auprès du gardien.

Période d'ouverture

Du 01/01 au 30/04 Ouverture le lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h et de 15h à 17h. Le mardi et jeudi de 15h à 17h. Le samedi de 10h à 12h. Fermé le dimanche. Du 01/05 au 31/12 Ouverture le lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le mardi et jeudi de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. Fermé le dimanche.

Langues Parlées

  • Français Français

Coordonnées

Equipements

  • Equipements développement durable
  • Gestion des déchets