header_spotsPhotos

Quel programme choisir pour votre journée au ski ?

QUEL PROGRAMME POUR UNE JOURNÉE SKI ?

Une journée au ski est souvent synonyme d’évasion et de liberté. Elle a cette capacité de nous couper du quotidien pour nous permettre de vivre une expérience hors du temps et de profiter de l’instant présent. Certains diront « faire corps avec leurs skis », d’autres diront « se laisser absorber par les paysages ». Cela nous amène à la même conclusion : une journée en station de ski fait partie de ces moments qu’on attend avec impatience et qui nous font du bien. 

Quand on vient en week-end ou court séjour au ski, il est judicieux de choisir une station facile d’accès. C’est le cas de Méribel, en Savoie, qui accueille tout l’hiver des skieurs en quête d’évasion à la journée. Située au cœur du plus grand domaine skiable du monde, Méribel offre un accès idéal aux pistes des 3 Vallées et des bons plans pour en profiter. Liaisons skis aux pieds, espaces ludiques, 50 % de pistes bleues et vertes, restaurants et bars d’altitude… autant d’atouts qui permettent de réaliser toutes vos envies. Il est impossible de dévaler toutes nos pistes en une journée au ski, impossible donc de s’ennuyer ! Et pour les amoureux d’activités en pleine nature, curieux de découvrir des activités hors ski, une journée ou un week-end à la montagne l’hiver est l’occasion rêvée pour vivre une multitude d’expériences. 

UNE JOURNÉE AU SKI EN AMOUREUX AU CŒUR DES 3 VALLEES

MÉRIBEL, UNE STATION DE SKI POUR LES AMOUREUX EN SAVOIE 

Méribel est connue pour ses paysages aux allures de cartes postales. Imaginez quelques instants : des chalets en bois sous la neige, de charmants villages de montagne savoyards entourés de forêts de sapins, des panoramas grandioses au cœur du plus grand domaine skiable du monde, des spas dans des établissements étoilés ou encore des salons élégants idéals pour partager un verre au coin du feu… voilà le décor rêvé pour une journée romantique au ski en Savoie.

À QUOI RESSEMBLE UNE JOURNÉE AU SKI EN COUPLE À MÉRIBEL ?

Vous souhaitez passer une journée au ski en couple ? Nous vous aidons à créer le programme parfait. 

9 h 30 : en piste au soleil. Remettez-vous en jambes dans le secteur Tougnète, ensoleillé le matin et idéal pour commencer tranquillement sa journée de ski. Pour cela, démarrez à la Chaudanne à Méribel Centre pour prendre le télésiège Legends puis le télésiège de Cherferie. En haut de ce dernier, vous pouvez prendre la piste bleue Choucas puis Gelinotte qui serpente jusqu’au centre de Méribel à travers les sapins. 

Puis, grâce à la télécabine de Tougnete 1 et au télésiège de Tougnete 2, montez au sommet de Tougnète. À 2 434 m d’altitude, profitez d’une vue grandiose sur la vallée de Méribel et la vallée des Belleville. Descendez ensuite côté vallée des Belleville par la piste rouge Pramint puis la piste bleue Pelozet qui vous amène en bas du télésiège Saint Martin Express. 

11 h : pause confort. Il est temps de faire une petite pause et pourquoi pas surprendre votre ami(e) avec une attention romantique. Profitez des cabanes Cœur situées à quelques endroits sur le domaine skiable. Ces cabanes en bois ouvertes sur l’extérieur sont équipées d’un petit canapé confortable. Il y en a une, par exemple, située en haut du télésiège Legends, sur le secteur Tougnete. 

11 h 30 : sur les pistes mythiques du domaine. Venez skier dans un environnement sauvage en plongeant sur la piste noire de la Bartavelle. Pour y accéder, prenez le télésiège Roc de Tougne.

Pour continuer d’explorer le domaine de sommet en sommet, prenez le télésiège Tougnete 2. Puis, basculez de nouveau du côté de Saint Martin de Belleville par la piste bleue Gros Tougne qui vous emmène jusqu’au pied du télésiège Les Granges. Grâce à ce dernier, vous rejoignez le sommet des 3 Marches situé à 2 704 m d’altitude et qui offre une vue panoramique à 360°. 

12 h 30 : déjeuner au sommet. Rendez-vous ensuite dans un restaurant chic en altitude pour vous restaurer sur les pistes. A peine les skis déchaussés, découvrez les cartes des brasseries haut de gamme présentes sur les pistes de Méribel. Que vous préfériez déjeuner sur une terrasse ensoleillée ou dans un intérieur cosy et élégant, une journée au ski en amoureux est le contexte idéal pour se faire plaisir grâce à la bistronomie des 3 Vallées. 

Restaurant

 

14 h : laissez-vous absorber dans les panoramas grandioses. 

  • Sur les pistes des 3 Vallées. Partez en direction du secteur Saulire pour une virée sur les pistes de Courchevel. Prenez un moment pour flâner au milieu des sublimes chalets et des boutiques chics qui font la renommée de Courchevel. Montez ensuite au col de la Loze par la télécabine de Chenus et le télésiège de Dou Des Lanches. Puis, rejoignez Méribel Village via l’Altiport dans une ambiance ski-romantique. 

ou

  • Vol en parapente au sommet de la Saulire. Réalisez ainsi le plus grand vol des 3 Vallées avec ses presque 1 400 m de dénivelé négatif. Il s’agit du seul vol parapente qui vous assure une vue intégrale sur le sommet du mont Blanc.

16 h 30 : détente en fin de journée

  • goûter chic et gourmand. Rendez-vous dans un des hôtels de Méribel qui proposent une formule goûter à déguster dans un cadre chaleureux et élégant tel que le bar du Savoy, l’Alpen Ruitor ou le bar de l’hôtel Allodis.

et/ou

  • spa et massage en duo. Après une journée sur les pistes en amoureux, venez vous détendre et prendre soin de vous en terminant la journée au spa. Composez votre soin sur mesure en choisissant parmi l’offre variée disponible à Méribel.  

SKI & SPA

UNE JOURNÉE AU SKI ENTRE AMIS POUR PROFITER DES 3 VALLEES

Vous souhaitez faire une journée au ski entre copains ou entre copines ?  Située au cœur des 3 Vallées, Méribel est le point de départ idéal pour profiter rapidement des meilleurs spots du plus grand domaine skiable du monde : pistes mythiques, panoramas idéals pour une photo de groupe et hotspots pour s’ambiancer… 

9 h 30 : Virée à ski jusqu’à Val Thorens. Commencez par la télécabine Tougnète 1 et le télésiège Tougnete 2 pour profiter d’une descente au soleil côté Méribel. Puis, prenez de nouveau Tougnète 2 pour basculer sur les Ménuires. Prenez ensuite le télésiège Les Granges jusque Roc des 3 Marches pour descendre jusqu’aux Ménuires, puis découvrez la nouvelle télécabine La Masse 2 800 m. Rejoignez les Ménuires puis prendre la télécabine des Bruyères jusqu’au sommet du mont de la Chambre.  Skier direction Val Thorens, puis montez jusqu’à l’emblématique cime Caron à 3 200 m et c’est parti pour 1000 mètres de dénivelé avec des paysages spectaculaires Pour les plus rapides, poussez jusqu’au secteur glaciaire de Péclet par le funiculaire du même nom.

12 h 30 : Déjeuner à Val Thorens. Faites une pause déjeuner sur les pistes ou dans la station. Tout est au même endroit, ce qui vous simplifiera grandement les choses au moment de choisir. Pas besoin de perdre du temps à hésiter quand vous pouvez satisfaire tout le monde.

14 h : Retour sur Méribel par les plus beaux panoramas. Il est temps de retourner sur Méribel pour profiter du domaine avant de rejoindre les hotspots pour une soirée festive entre amis.  

Pour cela, rejoignez le Mont de la Chambre depuis Val Thorens puis basculez sur Méribel-Mottaret via la piste du Lac de la Chambre. Vous êtes alors à quelques minutes du mont Vallon, un sommet à 2 930 m d’altitude. Profitez quelques instants d’une vue sur les glaciers de la Vanoise et immortalisez cette journée grâce au cadre photo illustré par l’artiste Lauriane Miara. Puis skiez le colosse des 3 Vallées : la combe du Vallon, une pente exigeante longue de 3 km. 

Pour finir votre tour des plus beaux panoramas de Méribel, montez à la Saulire grâce aux télécabines Pas du Lac depuis Mottaret et revenez à Méribel par la piste rouge mythique : Mauduit. Une descente de plus de 1 000 m de dénivelé. Un vrai défi physique qui vous ramène au cœur de Méribel. 

PISTES MYTHIQUES

Entre 15 h et 17 h 

Que vous préfériez l’ambiance cosy d’un bar à cocktail ou l’ambiance survoltée d’un pub au pied des pistes, venez clôturer votre journée de ski entre amis par un après-ski dans une des adresses incontournables de la station…

BONS PLANS FORFAITS DE SKI A LA JOURNEE

En choisissant le forfait 3 Vallées pour votre journée au ski, vous faites le choix de la liberté. 

  • Les bons skieurs pourront dévaler les pistes mythiques du domaine et accéder à plusieurs secteurs d’altitude. 
  • Les skieurs cools ou en famille pourront skier via des itinéraires verts ou bleus pour contempler et découvrir des stations aux ambiances différentes et un espace de glisse infini. 

Profitez des bons plans pour skier une journée ou plus sur les 3 Vallées 

Le samedi, il y a moins de monde sur les pistes et vous skiez à – 20 % dans les 3 Vallées. Réservation en ligne obligatoire.

Grâce à la carte Ski Atout Prix, skiez à Méribel à – 50 % le samedi et à – 30 % le dimanche. Ski Atout Prix, c’est LE bon plan incontournable qui vous permet de skier moins cher les week-ends ! Pour en bénéficier, commandez votre carte Ski Atout Prix avant ou au début de la saison. 

BONS PLANS WEEK-END & COURT SÉJOUR AU SKI

En réservant votre hébergement en même temps que votre forfait en ligne sur notre site, vous bénéficiez d’un forfait de ski à – 25 %. L’offre Happy Ski est possible à partir de 2 nuits et 2 jours de ski, idéale donc pour un week-end tout compris. Évadez-vous en toute simplicité !

WEEK-END TOUT COMPRIS

ASTUCES ET CONSEILS PRATIQUES POUR VOTRE JOURNÉE AU SKI

ACCEDEZ FACILEMENT AUX PISTES DE SKI NE PERDEZ PAS UNE SEULE MINUTE

Garez-vous à la journée à Méribel. Gagnez en tranquillité en réservant votre place de parking. Ainsi vous stationnez dans les parkings couverts et une journée de stationnement vous est offerte si vous réservez votre parking sur notre site.

Accédez aux pistes en navette. La station propose de nombreux accès skis aux pieds. Autrement, laissez votre voiture dans un grand parking adapté et prenez les navettes gratuites pour rejoindre le départ des remontées mécaniques.  

Ne passez plus en caisse. Réservez votre forfait et recevez votre carte rechargeable à la maison. Ainsi, vous êtes prêt à skier tout de suite sans passer à la caisse à l’arrivée dans la station. 

DOCUMENTS UTILES

DOMAINE CONNECTE

PROFITEZ SEREINEMENT DU DOMAINE SKIABLE

Accédez aux pistes en navette. Laissez votre voiture dans un grand parking adapté et prenez les navettes gratuites pour rejoindre le départ des remontées mécaniques.  

Louez votre matériel à Méribel. Louez directement votre matériel de ski dans un des magasins sur place. Ainsi, vous aurez tout : les skis aux pieds et la garantie d’un service impeccable et sur mesure !

Soyez serein. Pour un restaurant chic en amoureux, un spa ou un vol en parapente… pensez à réserver pour n’avoir aucune mauvaise surprise dans votre programme. 

Téléchargez l’appli 3 Vallées. Vous aurez ainsi dans votre poche un plan des pistes interactif pour profiter des meilleures pistes des 3 Vallées. Impossible désormais d’être perdu dans le plus grand domaine skiable du monde !