Nouveautés

TOUTES LES NOUVEAUTÉS 2020 - 2021 SUR LES PISTES DE MÉRIBEL

DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES
POUR UNE DIMENSION SKI ENCORE PLUS CONFORTABLE

Méribel TSD Bouquetins

Adieu Plattières 3,
bienvenue Bouquetin

Après 36 ans de bons et loyaux services, la télécabine Plattières 3 a tiré sa révérence au printemps dernier, permettant à quelques chanceux de pouvoir s’offrir un petit bout d’histoire de la vallée lors de la vente des 45 cabines.

Cet hiver, vous pourrez vous installer confortablement sur un télésiège 6 places nommé Bouquetin. Ce télésiège, accessible aux skieurs et aux piétons, vous fera atteindre le sommet en seulement 2 min. 30.

Alors asseyez-vous et profitez d’une vue grandiose.

La valorisation des secteurs Cherferie et Roc de fer se poursuit

Depuis 3 ans maintenant, la station de Méribel profite de l’accueil des championnats du monde de ski alpin de 2023 pour aménager le domaine skiable de façon responsable et de manière à rendre votre séjour sur les pistes le plus confortable et le plus appréciable possible.

L’aventure commence avec 2 nouveaux télésièges en 2019, se poursuit avec 2 nouvelles pistes en 2020, et continue avec 2 nouveautés cet hiver.

Le nouveau tunnel du Roc de fer

Méribel - Tunnel du Roc de Fer

8,50 m de large, 5 m de haut et 50 m de long, le nouveau tunnel du Roc de fer n’a plus rien à voir avec son prédécesseur.

Dorénavant, les skieurs pourront profiter en toutes circonstances de l’incomparable secteur du Roc de fer, et ce même durant l’accueil des compétitions.

La passerelle au hameau du Raffort

Passerelle du Raffort

Afin de vous garantir un parcours plus confortable, une passerelle a été mise en place au hameau du Raffort.

Fini l’inconfort de monter et de descendre des marches pour rejoindre la télécabine l’Olympe, aujourd’hui tout est lisse et accessible depuis la piste du Raffort.

TOUJOURS PLUS FUN

Piste des animaux

LA PISTE DES ANIMAUX S’EST REFAIT UNE BEAUTÉ

Au cœur d’une forêt protégée, sur le secteur de l’altiport de Méribel, la piste des animaux enchantera les petits comme les grands.

Transformez-vous en explorateur de la faune des 3 Vallées sur cette piste verte et testez vos connaissances des empruntes, des cris et des pelages des animaux de la Vallée.

Redécouvrez les pistes à faire en famille

Un couloir pour les plus téméraires

Couloir Tournier

Soyez prêt pour une descente vertigineuse.

Serez-vous prêt à vous mesurer à l’une des pistes noires les plus raides des 3 Vallées ?
Le couloir Tournier , avec une pente moyenne de 37°, est destiné aux skieurs expérimentés.

Immortaliser votre séjour au ski sur les sommets de Méribel

Col de la Loze, Sommet du Roc de Fer, Sommet de Tougnète, Sommet du Mont Vallon, Sommet de Côte Brune et Sommet du Roc de Tougne, retrouvez tous les cadres photos éparpillés sur le domaine et conservez le souvenir de panoramas uniques.