Nouveautés

TOUTES LES NOUVEAUTÉS 2019 - 2020 SUR LES PISTES DE MÉRIBEL

DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES
POUR UNE DIMENSION SKI ENCORE PLUS GRANDE

48356645777_367c102756_k

DEPUIS DES ANNÉES, UNE GARANTIE SKI TOUJOURS AUSSI FRAICHE !

LE PLUS GRAND NOMBRE DE PISTES RELIÉES

Une garantie ski de qualité qui vous fait opter les yeux fermés sur vos prochaines vacances à la neige ! Johnny Hallyday et Brigitte Bardot l’avaient bien compris, Méribel et les 3 Vallées vous garantissent le plus grand nombre de pistes reliées et ouvertes d’Europe toute la saison. Un sans faute depuis la création de cette assurance ski grâce au domaine d’altitude élevée où la neige est au rendez-vous, prise en charge par plus de 2500 enneigeurs sur plus de 50% du domaine skiable !

ENNEIGEMENT

Afin de sublimer l’enneigement sur les secteurs de la vallée, Méribel s’est investie pour doubler sa capacité d’enneigement avec l’agrandissement des retenues d’altitude des Combes et de l’Altiport. Cette année, Bouvreuil Rouge, Mûres Rouge, le bas de la Combe du Vallon et Choucas accessible par le récent télésiège de Cherferie, font partie des 5 nouvelles pistes à bénéficier d’un équipement de culture.

skieurs-1400-action

PLUS DE PISTES POUR PLUS DE GLISSE

LE VERSAN ROC DE FER : UNE CROISSANCE REMARQUABLE

L’an dernier Méribel remportait sa place pour les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.

Pour cet accueil, un plan d’investissement ambitieux a alors vu le jour dès l’hiver dernier impliquant la naissance de deux nouveaux télésièges.

En continuant dans cette lancée, Méribel ouvre cet hiver deux nouvelles pistes rouges pour deux fois plus de plaisir.

RED IS THE NEW BLACK

Alors qu’une prédominance de pistes bleues occupait le secteur du Roc de Fer, la tendance cette année est au rouge avec 2 nouvelles pistes nommées respectivement « Gypaète » et « Daguet » ! De belles sensations avec un degré de pente intéressant vous attendent pour se faire plaisir et dompter ces nouvelles venues.

Déjà fan de la piste du Choucas ? Alors la “Gypaète” va vous plaire ! Accessible grâce au télésiège de Cherferie, des bosses, dévers et séries de petits virages sont à prévoir avant d’atteindre la piste bleue Du Roc de Fer. Sa devise ? Laisser le terrain le plus naturel possible…

Le conseil des remontées mécaniques: enchaînez avec le télésiège Olympic pour arriver au sommet du Roc de Fer. Vue panoramique à l’arrivée !

Si vous commencez par la piste noire de la Face et prenez à gauche à la fin du premier mur, vous arriverez directement sur la nouvelle piste rouge “Daguet” ! Celle-ci promet d’être intéressante, hors des grands axes du domaine skiable et dans des pentes de neige vierge. Après avoir rejoint la forêt à la fin de cette piste, vous aurez l’opportunité de prendre la télécabine de l’Olympe (Hameau du Raffort) par la piste éponyme ou la piste des Villages pour rejoindre les Allues.

COMMENT LES TROUVER ?

Tournez à droite en sortant du télésiège Legends…

 

ON SKI ET ON SE CULTIVE !

Mais que signifient exactement ces deux nouvelles pistes ?

Le Gypaète est un animal qui arpente notre ciel alpin. Ce vautour est surnommé le « casseur d’os » car il laisse tomber sur les pierres les os trop volumineux afin de les briser pour les manger !

Quant au Daguet, il peuple Méribel toute l’année. Cet animal est un jeune cerf dont les ramures ne sont pas encore développées.

DU NOUVEAU AUSSI DANS LES BUREAUX

À Méribel Mottaret et toute la saison, les bureaux de vente et de conseil en face de l’Office de Tourisme, accueilleront les vacanciers dans un espace encore plus spacieux, lumineux et convivial ! Une question sur le domaine skiable ou votre forfait ?
N’hésitez pas à vous renseigner auprès des hôtesses dans un nouvel espace cosy.

Sylvain-Aymoz05-avril-2019-15-lr

ENCORE PLUS FUN

ELEMENTS PARK

POUR JOUER LES FREESTYLERS EN DOUCEUR !

L’Element Park, connu pour découvrir le « ski sensation » autour d’une mise en scène des 4 éléments – feu, eau, terre et vent – se munit d’une nouvelle variante cet hiver… et pas n’importe où ! C’est au sommet du télésiège Legend, autour du lac de Tougnète que ce nouveau tracé prend place. Cette mini zone sous le signe de la « Terre » promet de beaux souvenirs, un merveilleux point de vue sur la vallée et toujours en toute sécurité !

En savoir plus
elements-park
48356519306_be8a65c372_c

YETI PARK

LA MASCOTTE DE MÉRIBEL AMÉNAGE UN NOUVEAU CAMP DE BASE

Yooni le petit yéti bleu s’offre un terrain plus large ! Tout sera possible dans ce nouvel espace sans les skis en partie basse de la piste préférée des enfants : souffler dans les trompettes himalayennes, courir autour du temple en drapeaux himalayen, goûter sur les transats en bois géants…

En savoir plus

LA SAULIRE BY NIGHT

SKIEZ AU CLAIR DE LUNE

Avez-vous déjà tenté l’expérience de skier de nuit ? On se sent incroyablement libre et proche de la nature… Une sensation unique !  Dans une ambiance conviviale et magique, passez une soirée exceptionnelle depuis le sommet de la Saulire, une des montagnes les plus emblématiques de Méribel.

Ce qui vous attend : au coucher de soleil, montez dans une télécabine qui vous emmènera au sommet des cimes, pour un apéritif à la vue imprenable. Ensuite viendra la descente à ski sous les étoiles ! Muni de votre flambeau et escorté par des moniteurs, vous descendrez une piste fraîchement damée pour votre petit groupe.

En savoir plus
48356519836_95f57040db_z
piste-des-inuits

FAMILY COOL

LE TRÉSOR DES FAMILLES AU CŒUR DE L’ALTIPORT

Cette année, une multitude de nouveaux jeux et de nouvelles animations arrivent dans l’espace Family Cool, foisonnant de pistes débutantes et d’espaces ludiques ! Les animateurs Inuits se donnent à cœur joie tout au long de la saison pour émerveiller vos enfants avec plein de surprises à la clé…

Un programme qui ne cesse de grandir notamment pendant les vacances scolaires. Tous les jours de nombreux shows, spectacles d’aigles, initiations au biathlon, sculptures sur glace, jeux gonflables géants… Et tout cela gratuitement !

Animations sur le village des Inuits, les mercredis et dimanches hors vacances scolaires, et tous les jours sauf samedis en période de vacances scolaires.

En savoir plus

RETOUR AUX SOURCES

BACK TO THE WILD

VIVEZ UNE ESCAPADE SAUVAGE À MÉRIBEL

Que diriez-vous de vous échapper de la foule en parcourant deux pistes des plus mythiques et mystérieuses de Méribel ? Sur le secteur du Mont de la Challe, desservi par le télésiège du Roc de Tougne, un terrain de jeux naturel vous attend, avec un espace freeride à votre disposition !

Pour qui : les bons skieurs qui veulent s’adonner à de belles sensations de glisse sur des pistes rouges, noires ou freeride.

Le plus : son exposition nord !

La pause photo : sur la fameuse structure de bois qui illustre l’escapade.

La pause détente ou pique-nique : dans la Cabane des Trappeurs ou dans le nouveau Refuge en bas de la piste du Lagopède. L’espace outdoor de ce dernier vous comblera au retour des beaux jours ! Chez les Trappeurs l’ambiance est plus au cocooning avec une vue surprenante sur les sommets environnants.

La cabane des trappeurs
back-ti-the-wild

LES COUPS DE COEUR

– Une structure bois mémorable pour vos pauses photos

– Deux cabanes pique-niques pour vos pauses authentiques

A vous de choisir laquelle : plutôt Cabane des Trappeurs ou direction le nouveau Refuge en bas de la piste du Lagopède ? La première vous offre tout le confort nécessaire pour des pauses au chaud : tables, bancs, sèches gants, chargeurs de smartphone et bien sûr, vue panoramique sur les plus beaux sommets environnants tandis que la deuxième vous offre un espace outdoor, idéal dès le retour des beaux jours…

Et oui, à Méribel nos trappeurs sont 2.0 !

D’AUTRES CABANES ET TANIÈRES SE CACHENT LE DOMAINE…
SAURIEZ-VOUS LES TROUVER ?

♦ Dotée d’une jolie terrasse avec une vue grandiose sur la vallée, vous pouvez rejoindre la première cabane depuis le sommet Saulire sur le bas de la piste Biche.

♦ Vous apercevrez la deuxième depuis le Col de La Loze sur la piste du Pic Bleu au cœur d’une paisible clairière…

♦ On vous laisse trouver les suivantes, que ce soit au sommet du télésiège Legends, sur le village des Inuits, à l’Openpark ou encore au Plan des Mains pour pouvoir occuper votre prochain cocon !