Activité Hiver

Ski Nordique et ski de fond dans les Alpes

Avec des balades au milieu des forêts enneigées de l’Altiport et de la Réserve Naturelle de Tueda, le ski nordique est une activité physique qui offre des escapades inoubliables. En pleine nature et en toute tranquillité, amusez-vous sur les vastes pistes de ski de fond à Méribel.

Ski de fond dans les Alpes : pourquoi venir en faire à Méribel ?

La station de ski située en plein cœur des 3 Vallées allie des pistes de ski nordique ludiques à des pistes qui demandent beaucoup plus de technicité. Ainsi, que vous ayez envie de débuter le ski de fond pour laisser de côté vos skis alpins ou que vous soyez un amateur des domaines nordiques, les pistes de Méribel sont idéales pour vous exercer dans un cadre enchanteur.

Le domaine nordique de Méribel se compose de deux secteurs :

  • l’Altiport : 25 kilomètres de pistes vous attendent avec des panoramas à vous couper le souffle.
  • Tueda : 2 pistes avec 2 parcours différents pour 2 fois plus de sensations. Venez faire du skating et du ski de fond autour du lac de Tueda et profitez-en pour prendre le temps d’apercevoir la faune hivernale de cette réserve naturelle.

Méribel : une station de ski de fond

Vous aimeriez faire de l'exercice physique dans un cadre enchanteur, au cœur des forêts et des sommets enneigés ? Alors le ski de fond à Méribel devrait vous plaire.

Avec ses magnifiques paysages enneigés, ses forêts de sapins et ses pistes de ski de fond bien entretenues, Méribel permet une pratique de ski de fond inoubliable. Que vous soyez débutant ou expérimenté, amateur de skating ou alternatif, sportif solitaire ou en famille, nos pistes préparées avec soin vous attendent.

Découvrez les 2 espaces nordiques à Méribel accessibles gratuitement : celui de Tueda, idéal pour s’initier, et celui de l’Altiport, plus vaste et connecté au domaine de Courchevel ! 

Découvrez les pistes de ski nordique des 2 secteurs de ski de fond à Méribel

Domaine de ski nordique du lac de Tueda à Méribel Mottaret

Ce secteur de ski de fond est composé de 2 pistes : 1 verte de 3 km et 1 bleue de 5 km. Ces circuits d’initiation permettent de découvrir la pratique tout en profitant pleinement du cadre féerique du lac de Tueda. 

Domaine de ski nordique de Méribel Altiport

Le domaine de ski de fond du secteur de l’Altiport est un domaine réputé et très apprécié des amateurs de ski de fond grâce aux conditions exceptionnelles qu’offre la forêt de l’Altiport. La neige reste froide toute la journée, vous n’aurez donc pas besoin de vous lever très tôt pour que la trace soit glissante et agréable à skier.

Sur les 25 kilomètres de la piste, située à 1 700 m d’altitude, vous pourrez retrouver : 2 pistes vertes, 1 piste bleue et 3 pistes rouges. En prime, vous pouvez rejoindre le domaine de ski de fond de Courchevel grâce à une piste rouge qui connecte les 2 stations. 

Sur le domaine de l’Altiport, vous pourrez également découvrir le biathlon, une discipline qui combine tir à la carabine et ski de fond.

 

Préparez votre journée ski de fond à Méribel

Pour préparer votre journée de ski de fond, et maximiser votre plaisir et votre sécurité, n’oubliez pas de consulter les plans des pistes.

Retrouvez enfin dans notre sélection les loueurs de matériel et écoles de ski qui proposent des cours, individuels ou collectifs, pour s’initier ou progresser en ski de fond.