Visite de la scierie et des moulins du Raffort

Visite de la scierie et des moulins du Raffort

Description

Scierie ancienne et moulin restaurés près du village du Raffort. Découverte libre du site ou visites commentées d'environ 30 mn à 10h, 10h40 et 11h20 - Inscription à votre arrivée sur le site.

Sur la route entre Les Allues et Méribel au village du Raffort, à proximité du parking du restaurant "Le Martagon", une scierie et un moulin, associés sous un même toit, ont été restaurés. Le site est équipé : - de "baies" permettant de voir les mécanismes de fonctionnement de la scierie et du moulin ; - de panneaux d'exposition : le premier sur l'exploitation forestière et le second sur l'eau, source d'énergie. A voir aussi : sculptures, outils... - de borne sonore racontant le travail du bûcheron, du scieur et du meunier (témoignage du monde rural d'autrefois). La scierie & moulin du Raffort sont visibles partiellement depuis l'extérieur toute l'année. Pendant la saison d'été, le site est accessible intérieurement et librement tous les mardis et jeudis de 10 h à 12 h. Visites commentées les mardis et jeudis matin: 10h, 10h40 et 11h20 sur inscription à votre arrivée - 12 personnes maximum. Masques obligatoire et distanciation.

Période d'ouverture

Du 04/07 au 23/08/2020, tous les mardis et jeudis de 10h à 12h sauf les jours fériés. Visites à 10 h, 10h40 et 11h20 par petit groupe. En raison des conditions sanitaires liées au Covid. Masque obligatoire et distanciation.

Tarifs

Gratuit. 12 personnes maximum - Masque et distanciation obligatoire (sauf enfants de - 11 ans).

Langues Parlées

  • Français

Groupes

Nombre de personne maximum : 12

Coordonnées

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.