De leukste zomeractiviteiten in de bergen voor de…
Waarom zou u deze zomer niet eens voor de koelte van de bergen kiezen in plaats van…
Pour une saison ou à l’année, nous recrutons tous les types de profils.
Méribel Tourisme est l’office de tourisme de la destination. Notre mission : promouvoir ce cadre privilégié auprès des futurs vacanciers. Afin d’y travailler au mieux, notre équipe est composée de 27 collaborateurs permanents, auxquels s’ajoutent 11 saisonniers en hiver comme en été.
Dans nos bureaux, situés au pied des pistes du plus grand domaine skiable du monde, on retrouve six services : Communication, Commercialisation, Accueil, Animation & Évènementiel, Digital et Administratif.
Pour une saison ou à l’année, nous recrutons tous les types de profil : vous trouverez forcément un poste fait pour vous ! Consultez nos offres d’emploi actuellement ouvertes ci-dessous et postulez directement en ligne. Si vous ne trouvez pas ce qui vous correspond, n’hésitez pas à nous transmettre une candidature spontanée à l’adresse suivante : rh@meribel.net.
Nous avons hâte de découvrir comment vos talents peuvent contribuer à faire de Méribel une destination encore plus extraordinaire.
Voir les annoncesDécouvrez ci-dessous ce qu’ils font concrètement et profitez de leurs bons plans sur la station !
C’est quoi ton travail exactement ? Mon rôle est de faire adhérer un maximum de professionnels de la vallée de Méribel aux services proposés par Méribel Tourisme. Je suis également leur interlocuteur privilégié et vais donc régulièrement à leur rencontre sur le terrain. Rattaché au service Commercialisation, je participe également à diverses opérations de promotion, en France et à l’international.
Pourquoi avoir postulé ici ? Passionné par la montagne et les sports outdoor, Méribel est pour moi le parfait terrain de jeu pour s’épanouir personnellement et professionnellement.
Ta piste préférée ? La Mauduit ! Rien de mieux que de faire un top Saulire jusqu’à Méribel Centre en faisant chauffer les cuisses.
Ta bonne adresse ? Le Clos Bernard, niché dans la forêt et accessible à pied, en VTT ou à ski. On retrouve dans ce restaurant des marqueurs forts de la cuisine française et locale : gourmande et généreuse !
C’est quoi ton travail exactement ? Aux côtés de ma responsable Marie, je m’occupe des relations avec la presse, française comme internationale, des éditions et des produits dérivés.
Pourquoi avoir postulé ici ? Je cherchais avant tout des missions qui mixait du bureau et du terrain dans une atmosphère dépaysante. Le service Communication de Méribel Tourisme, bien développé avec un graphiste, un photographe et un vidéaste notamment, était ouvert à un profil junior : tout était réuni pour travailler dans un environnement qualitatif. Ajoutez à cela la dimension montagne et hop, ma candidature était envoyée !
Ta piste préférée ? Alouette ! Ça restera mon premier grand souvenir à ski : un matin avant l’ouverture du domaine, à accompagner les gagnants d’un jeu concours pour participer à une “first track”. Nous étions les premiers avant les premiers sur cette piste rouge parfaitement damée…
Ta bonne adresse ? Le Rambler ! C’est notre spot avec les collègues qui sont maintenant devenus des amis. Que ce soit pour une petite bière après le travail, une terrasse après nos journées de ski, ou même pour les soirées blind-tests et karaoké, c’est une valeur sûre.
C’est quoi ton travail exactement ? Je suis garant de notre site internet et de tout ce qui gravite autour. Mon rôle : le maintenir à jour, l’améliorer pour qu’il serve au mieux les visiteurs et les locaux, et surtout qu’il capture l’esprit de Méribel. Optimiser, innover, et parfois jouer les pompiers pour que l’expérience en ligne soit aussi mémorable qu’une piste bien damée !
Pourquoi avoir postulé ici ? Tout a commencé par un job saisonnier au service Accueil ! Après deux ans à partager ma passion pour la montagne avec nos visiteurs, l’opportunité d’intégrer le service Digital s’est présentée : l’occasion idéale d’allier mes compétences tech et mon amour pour Méribel. Résultat : je vis là où d’autres partent en vacances, et ça dure depuis cinq ans…
Ta piste préférée ? Difficile de choisir, c’est comme demander à un parent quel est son enfant préféré ! Mais si je dois tricher, je dirais la piste de VTT des Crêtes en été. Parce qu’à Méribel, on ne fait pas que du ski !
Ta bonne adresse ? Chez Biff, à Mottaret, pour un bon gros burger réconfortant après une journée à -10° !
C’est quoi ton travail exactement ? Comme nous sommes une petite entreprise, j’ai la chance de gérer tous les aspects des RH : le recrutement des collaborateurs permanents comme saisonniers, la masse salariale, le plan de formation, les entretiens annuels… Je dois aussi veiller au bon climat social, ce qui est plus facile quand les équipes travaillent dans un tel environnement !
Pourquoi avoir postulé ici ? Originaire de Grenoble mais avec des premières expériences dans de grandes villes, j’ai ressenti le besoin de retrouver les montagnes qui me font vibrer. Et honnêtement, c’est la meilleure décision professionnelle que j’ai pu prendre : skier sur le plus grand domaine skiable du monde ou grimper le mythique col de la Loze sur sa pause déjeuner, ça n’a pas de prix !
Ta piste préférée ? Pour bien démarrer la journée, il n’y a pas mieux que Blaireau, sur le secteur Tougnète. Avec son profil original et ses superbes ruptures de pente, c’est un vrai régal pour carver lorsqu’elle est fraîchement damée ! Avec en bonus une vue plongeante sur le Mont Blanc et les chalets de la station…
Ta bonne adresse ? Le Lilie, sur les hauteurs de Méribel Centre. Non seulement on y mange divinement bien, mais en plus les plats sont inventifs et très bien présentés ! La salle est super cosy et ce n’est pas particulièrement plus cher qu’ailleurs : c’est vraiment l’assurance de passer une excellente soirée.
Devenir Bénévole
au Club des Sports
Vous souhaitez vous impliquer davantage dans la communauté locale ? Le Club des Sports de Méribel offre des opportunités de bénévolat. Rejoignez-les pour soutenir les activités sportives et contribuer à l’esprit communautaire de Méribel.
Devenir Bénévole