Méribel UNE VALLÉE DE TRAIL !

Découvrez des sentiers riches et variés, vous transportant des bords du lac de Tuéda à près de 2800 mètres d’altitude et vous offrant une panoplie de points de vue incomparables

Un spot d’exception pour le trail en Savoie

Amateur de course à pied et de beaux paysages, la vallée de Méribel vous offre un terrain de jeu idéal pour la pratique du trail, lors de votre prochain séjour en Savoie.

Pratiquer le trail en Savoie sur un terrain de jeu de rêve

Vivez une expérience de trail unique en Savoie, au cœur des Alpes française, dans un cadre naturel exceptionnel. En plein cœur du massif de la Vanoise et du domaine des 3 Vallées, traversant la réserve naturelle de Tuéda, découvrez des sentiers riches et variés, vous transportant des bords du lac de Tuéda à des sommets à près de 2 800 mètres d’altitude et vous offrant une panoplie de points de vue incomparables.

Débutant, expert ou simplement curieux, découvrez le plaisir de la course à pied en pleine nature, au milieu des décors époustouflants de la montagne qui récompenseront vos efforts. Avec plus de 150 km de sentiers balisés, entre forêts, lacs et sommets, la station de Méribel ravira tous les amoureux de trail running.

Des sentiers de trail variés pour tous les niveaux

Pour satisfaire tous les trailers, la station propose 9 itinéraires de trail avec plusieurs niveaux de difficulté, allant de 2 à plus de 50 km. Parcours montagneux, techniques, aériens ou sauvages, il y en a pour tous les goûts. Parcourez d

Le trail de Méribel : un week-end événement ouvert à tous

Le week-end débute par l’épreuve du KILOMETRE VERTICAL : avec ses 1000 mètres de dénivelés positifs pour 2,5 km de trail, le KV de Méribel s’inscrit dans la lignée des kilomètres verticaux que l’on qualifie de raides !

Le départ s’effectue sur le front de neige de Méribel Mottaret et c’est droit dans le pentu que les participants devront rallier la Petite Saulire via un parcours technique offrant de très beaux points de vue sur la vallée.

L’arrivée s’effectue dans un pierrier permettant aux concurrents les plus aguerris de faire la différence dans les derniers mètres.

L’évènement se poursuit le dimanche et est idéal pour découvrir le trail sur des parcours variés et adaptés à tous âges et tous niveaux, mais aussi pour les plus compétiteurs qui souhaitent se tester en conditions de course.

Epreuves sportives mixant convivialité et nature, le Trail de Méribel vous propose 6 parcours pour petits et grands.