Méribel LES QUARTIERS DE MÉRIBEL

Vue imprenable sur le Mont Vallon !

Méribel – Mottaret

1 750 – 2 950 m

Sortir de chez soi skis aux pieds et être déjà sur les pistes, c’est l’incomparable privilège qu’offre un séjour à Méribel-Mottaret, le véritable cœur des 3 Vallées, village le mieux placé pour profiter pleinement et facilement du plus grand domaine skiable du monde. 

Les origines du nom Méribel se trouvent d’ailleurs dans la langue latine avec l’expression « mirare bellum » qui signifie « le point d’où la vue est belle ». Avec son hameau à l’ambiance chaleureuse et ses résidences modernes de montagne en pied de pistes, Méribel-Mottaret est le rendez-vous idéal :

  • des skieurs de tous niveaux pendant l’hiver. Accès privilégié aux 600 km de piste, un snowpark de référence en Europe pour tous les freestylers, experts et néophytes. Autre privilège du lieu, et pas des moindres : l’enneigement est garanti tout l’hiver !
  • des familles de randonneurs de tous niveaux pendant l’été. Des balades à faire seul ou accompagné par des professionnels, des sentiers à thèmes très accessibles, des balades sur les sommets avec des panoramas à couper le souffle : partez à la rencontre des marmottes et des bouquetins, « habitants » du parc de la Vanoise. 

Plusieurs offres d’hébergement sont disponibles à Méribel-Mottaret : hôtels, résidences de tourisme, de nombreux appartements privés à la location proposés par des loueurs particuliers ou des agences immobilières. Trouvez et comparez facilement sur notre site les meilleures offres d’hébergement à Méribel-Mottaret. 

Les activités à Méribel-Mottaret

Un quartier pour les amoureux de la montagne

Station d’exception, Méribel-Mottaret offre une vue imprenable sur le majestueux mont Vallon culminant à près de 3 000 mètres. Entouré de forêts de sapins et de la réserve naturelle de Tueda, au pied du parc national de la Vanoise, le village de Méribel-Mottaret est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de la montagne, été comme hiver. 

Une station de ski en hiver

Un immense terrain de jeu.

600 kilomètres de pistes de ski à travers les 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, comprenant Courchevel, Les Ménuires et Val Thorens, sans oublier les 150 kilomètres de pistes de la vallée de Méribel.

Un terrain de jeu pour tous.

Ski alpin, snowpark et espaces de glisse ludiques, ski de fond, mais aussi activités de plein air et de nature : randonnées pédestres ou en raquettes, balades en traîneau ou en motoneige, parapente…

Une station familiale et conviviale. 

  • Les écoles de ski sont toutes regroupées au bas du village entre les quartiers du Laitelet et du Châtelet.
  • Des jardins d’enfants et autres services accueillent vos enfants jusqu’à 5 ans.

VTT et randonnée à Méribel-Mottaret en été

Aux portes de la Vanoise. 

Le téléphérique du Pas du Lac permet d’accéder facilement aux sommets pour entamer de belles randonnées avec un guide ou en autonomie.

La réserve naturelle de Tueda est un coin de nature préservée qui offre le cadre idéal pour un pique-nique avec les enfants. 

Des activités de plein air pour tous les goûts.

Accédez à la plus haute via ferrata d’Europe, partez en randonnée sur les pistes de VTT de Méribel ou de Courchevel, envolez-vous pour un vol en parapente au-dessus des 3 Vallées ou allez pêcher au lac de Tueda…

Activités sportives à Méribel-Mottaret. 

De nombreuses autres activités sont également proposées à Méribel en été : skate park, tennis, mini-golf, beach-volley, devalkart, arapaho, mountain board, mini-moto, trampoline, château gonflable, jeux pour enfants.

Trouver un hébergement à Méribel Mottaret

Le charme des villages Savoyards

Niché au cœur des Alpes françaises, Méribel-Mottaret a été conçu dans le respect de l’architecture traditionnelle savoyarde. Ses résidences-chalets habillées de bois s’intègrent harmonieusement à son environnement naturel unique.

 

Le Laitelet et le Châtelet : les 2 quartiers principaux de Méribel-Mottaret

Quels sont les services disponibles à Méribel-Mottaret ?

Que faire de sa voiture à Méribel-Mottaret ?
Conçu en 1972, le village de Méribel-Mottaret est essentiellement constitué de résidences locatives implantées principalement au pied des pistes. Laissez votre voiture au parking et profitez pleinement de la vie de la station de Méribel-Mottaret en vous déplaçant à ski ou à pied.

Peu importe où vous logez à Méribel-Mottaret, tous les commerces et services sont rapidement accessibles : office de tourisme, cinéma, bars, restaurants, supérettes, boulangerie, maison de la presse / tabac, nombreux magasins de sport et de prêt-à-porter, activités bien-être.

Depuis Méribel-Mottaret en navette gratuite, à ski ou en voiture, rejoignez Méribel Centre en 10 minutes pour profiter, par exemple, du Parc Olympique avec : piscines, patinoire, espaces détente et fitness, mur d’escalade, bowling.

Préparer son séjour au ski à Méribel-Mottaret 

La météo à Mottaret

Vous venez bientôt et vous aimeriez connaître la météo à Mottaret ? Retrouvez les conditions météo des prochains jours ainsi que l’état des routes et de la circulation pour préparer votre séjour ski à Méribel-Mottaret. 

Les webcams Méribel-Mottaret

Vous aimeriez connaître les conditions d’enneigement à Méribel-Mottaret ? Vous pouvez y jeter un œil et constater par vous-même grâce aux webcams placées au centre de Méribel-Mottaret et au télésiège Bouquetin. 

Préparer son séjour au ski à Méribel-Mottaret

L’enneigement à Méribel-Mottaret

Situé entre 1 750 et 2 950 m d’altitude, Méribel-Mottaret bénéficie d’un enneigement conséquent durant toute la saison de ski. En prime, sa location au cœur des 3 Vallées vous permet de profiter d’un domaine ouvert de début décembre à fin avril, soit 150 jours / an.