Méribel

3 Vallées & Vallée de Méribel

3 Vallées & Méribel

Les 3 Vallées : A sensational ski area

Dreaming about escape, new experiences and freedom? Large space and happiness lover, breathe on the summits, admiring the fantastic panoramas you can enjoy in the 3 Vallées. Share laughter with you children, challenge your friends, discover secret spots with your love, progress at your own rhythm… No matter what is you ski level, the 3 Vallées ski area guarantees you a complete enjoyment and the absolute freedom!

At the heart of les 3 Vallées

Comprising seven resorts (Courchevel, Brides-les-Bains, Méribel, St Martin de Belleville, les Menuires, Val Thorens and Orelle), the 3 Vallées is the largest ski area in the world and a Mecca for skiers.

Situated at the heart of the 3 Vallées, Méribel is perfectly located to make the most of this extraordinary ski area. Reach the summits in few minutes and discover the neighbour resorts !

Guaranteed snow cover and velvety ski slopes

Comprising seven resorts (Courchevel, Brides-les-Bains, Méribel, St Martin de Belleville, les Menuires, Val Thorens and Orelle), the 3 Vallées is the largest ski area in the world and a Mecca for skiers.

Situated at the heart of the 3 Vallées, Méribel is perfectly located to make the most of this extraordinary ski area. Reach the summits in few minutes and discover the neighbour resorts !

  • Naturally excellent

    Ski slopes between 1300-3230m altitude, 85% of the ski area above 1800m, ski lifts accessing 25 summits of which 10 are higher than 2500m… The high-altitude ski area, the topography and the variety of aspects mean that exceptional skiing is guaranteed throughout the winter.
  • Guaranteed snow

    Thanks to the nature of the domain and the numerous placement of snow canons (2 535 snow canons covering 53% of the ski area), Les 3 Vallées area is able to guarantee snow cover on its ski area which is also maintained by 77 grooming machines each night.
  • Les 3 Vallées – Unrivalled piste maintenance

    A team of 160, and 77 ‘piste basher’ machines: every night, our experts work hard to smooth the slopes ready for your morning ski. They take particular care over the green, blue and red slopes and to the links between the 3 Valleys.

Les 3 Vallées in figures

Don’t let yourself be impressed. This story of “the world’s largest ski area” could stop more than one! The expanse could discourage us, the impression of being a skier too average for this deployment of slopes, valleys, seize us.

More skiing means more choices!
More skiing also means less waiting!
More skiing is also breathtaking landscapes as far as the eye can see!

Discover in a few figures the assets of the 3 Vallées ski area, THE largest ski area in the world but also the most mythical.

Méribel Un domaine d'évasion

3 Vallées & Vallée de Méribel

3 Vallées & Vallée de Méribel

Les 3 Vallées : Un domaine sensationnel

Vous rêvez d’évasion, d’expériences nouvelles et de liberté ? Amoureux des grands espaces et du bonheur tout court, venez respirer l’air pur des sommets en admirant les panoramas exceptionnels que vous offrent les 3 Vallées. Partage d’éclats de rires avec vos enfants, challenge entre amis, glisse avec votre moitié, progression en douceur… Peu importe votre niveau de ski, les 3 Vallées vous garantissent un plaisir total et la liberté absolue !

Au cœur des 3 Vallées

Composées de sept stations de ski (Courchevel, Brides-les-Bains, Méribel, St Martin de Belleville, Les Menuires, Val Thorens et Orelle), les 3 Vallées forment le plus grand domaine skiable du monde et un des plus beau eldorado de la glisse.
Située au cœur des 3 Vallées, Méribel est la station idéale pour profiter au mieux de ce domaine sensationnel. Atteignez les sommets en quelques minutes et découvrez les stations voisines !

Enneigement garanti et pistes de velours sur les 3 Vallées

  • Des qualités naturelles

    Des pistes de ski situées entre 1300m et 3230m d’altitude, 85% du domaine skiable situé au-dessus de 1800m, 25 sommets accessibles par les remontées mécaniques dont 10 à plus de 2500m… L’altitude élevée du domaine skiable, sa topographie et ses différentes expositions permettent de garantir un ski
  • Une garantie ski

    Les 3 Vallées garantissent le plus grand nombre de pistes reliées ouvertes d’Europe ! Grâce à leurs qualités naturelles et aux aménagements réguliers en neige de culture (2 535 enneigeurs couvrant 53 % du domaine skiable). Les pistes des 3 Vallées se situent entre 1 300 m et 3 230 m d’altitude et 85
  • Le damage des pistes des 3 Vallées : Un savoir-faire inégalé

    77 engins de damage, 160 dameurs : toutes les nuits, nos équipes se relaient pour vous préparer des pistes de velours… Une attention toute particulière est portée aux pistes vertes, bleues et rouges et aux liaisons des 3 Vallées. Quant aux pistes noires, parfois damées, parfois laissées en bosses po

Les 3 Vallées en chiffres

Ne vous laissez pas impressionner. Cette histoire de « plus grand domaine skiable du monde » pourrait en arrêter plus d’un ! L’étendue pourrait nous décourager, l’impression d’être un skieur trop moyen pour ce déploiement de pistes, de vallées, nous saisir.

Plus de ski c’est plus de choix !
Plus de ski c’est aussi moins d’attente !
Plus de ski c’est aussi des paysages à couper le souffle et à perte de vue !

Découvrez en quelques chiffres les atouts du domaine skiable des 3 Vallées, LE plus grand domaine skiable du Monde mais aussi le plus mythique.

Les 3 Vallées en chiffres

105 km2 de terrain de jeu
339 pistes balisées
2 535 enneigeurs
1 510 hectares de pistes entretenues
28 pistes ludiques et snowparks
600 km de pistes balisées
62 000m de dénivelés cumulés
53 restaurants d'altitude
160 remontées mécaniques
45 000 hectares de nature