Méribel Col de la Loze

Un col des Alpes déjà mythique à 2 304m d'altitude face au Mont-Blanc.

Le col de la Loze

Une voie verte dédiée aux vélos

Cette voie, longue de 7km qui débute à 1673m et culmine à 2304m, est exclusivement réservée aux vélos. Un parcours qui débute dans la forêt avant de serpenter dans les alpages, avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, la vallée de Méribel, la Grande Casse.

Ne vous méprenez pas sur son incroyable beauté, ce parcours est très sportif avec de fréquentes ruptures de pente dont certaines dépassent les 20%. Oserez-vous relever le défi du Col de Loze ?

Située au cœur des 3 Vallées, Méribel offre un terrain de jeu unique en montagne dédié aux vélos de route et aux VTT.

Avec son ambassadeur d’exception Thomas Voeckler, Méribel propose chaque été de nouveaux parcours accessibles à tous, « les boucles Thomas Voeckler », commentées par le champion français aux 52 victoires et figure emblématique du Tour de France que vous pourrez rencontrer à Méribel à l’occasion des évènements organisés autour du vélo.

Un col mythique pour les amoureux du vélo de route

Le profil très sportif de ce col ravira ceux qui souhaitent se dépasser ! Ce nouveau parcours épouse parfaitement les courbes de la montagne, certains virages sont particulièrement raides, et les ruptures de pentes sont nombreuses, parfois brutales. Les cyclistes devront s’affranchir d’un mur à 23% d’inclinaison avant l’arrivée au col. Tous ces efforts seront récompensés par le majestueux panorama à 360° qui s’offrira à eux, ainsi que par la satisfaction d’avoir gravi l’un des cols de montagne les plus spectaculaires du Tour De France.

Découvrez le Col de la Loze en vélo électrique

Grâce au vélo à assistance électrique la montagne n’a jamais été aussi accessible ! Il permet de parcourir de vastes étendues de montagne offrant des paysages variés et spectaculaires, quel que soit votre niveau. En solo, entre amis ou en famille grâce aux VAE, tous les cyclistes pourront s’évader de Méribel à Courchevel en passant par Brides-les-Bains avec pour seul objectif : se faire plaisir et découvrir le col de la Loze, le 3ème plus haut col de Savoie, après l’Iseran et le Galibier.

Un Col des Alpes spectaculaire de la future via 3 Vallées !

Le Col de la Loze est la première étape d’un projet d’envergure qui permettra de faire le tour des 3 Vallées par une seule et même voie cyclable réservée. Dans la continuité du premier tronçon, la Commune des Allues travaille également à la création d’une voie cyclable entre Méribel Mottaret (1750m d’altitude) et le sommet de Tougnète (2437m d’altitude) afin de relier Méribel à la commune des Belleville (Les Menuires et Val Thorens).