Top des activités à faire à Méribel, après le ski
À Méribel, les vacances à la neige ne se résument pas au ski.
28 avril 2023
Vous souvenez-vous des matins enneigés où le seul bruit était celui des skis glissant sur la neige fraîche ? Vous rappelez-vous de la chaleur de la cheminée après une journée sur les pistes ?
L’hiver est terminé mais ses souvenirs restent gravés dans nos esprits. Des moments de bonheur, de frissons, de partage et d’émotions que nous avons vécus ensemble à Méribel.
Nous avons vibré aux côtés des championnes lors des Championnats du Monde de ski alpin en février, nous avons ri, chanté, dansé, et surtout nous avons savouré chaque instant de cette saison hivernale.
Alors, laissez-vous emporter par la magie de l’hiver à Méribel et replongez avec nous dans les meilleurs moments.
L’attente était palpable, et nous étions impatients de vous accueillir à nouveau pour une saison d’hiver pleine de surprises.
Le 10 décembre dernier, la station de Méribel a enfin ouvert ses portes, offrant aux skieurs et aux amateurs de sports d’hiver une première journée inoubliable.
Et pour célébrer cette occasion, nous avons organisé un après-ski exceptionnel sur le front de neige de Mottaret, avec la présence du duo de synthpop Synapson, qui a enflammé la foule de skieurs, de saisonniers et de vacanciers.
Qui n’a jamais rêvé de passer les fêtes de fin d’année sous un manteau neigeux, entouré de ceux qu’on aime ?
Les rues illuminées, les déambulations chaleureuses et les retrouvailles en famille ou entre amis ont créé une atmosphère de magie et de convivialité qui a enchanté petits et grands.
Mais le point culminant de ces festivités fut sans aucun doute le dancefloor du 31 décembre, où nous avons célébré ensemble l’arrivée de la nouvelle année dans une explosion de joie et de bonne humeur.
Le 19 janvier dernier, Méribel s’est parée de son plus beau manteau blanc et a offert aux skieurs les conditions de rêve dont ils avaient tant besoin.
Un ciel bleu azur, un soleil éclatant et de la neige fraîche à perte de vue, de quoi faire vibrer le cœur des amoureux de la glisse.
Ce jour-là, les riders ont retrouvé cette sensation de liberté unique que procure la poudreuse, une émotion indescriptible qu’il est temps de revivre ensemble.
Du 04 au 19 février
Souvenez-vous, c’était il y a quelques mois à peine. La station était prête pour accueillir les plus grandes championnes de ski alpin. Des sportives venues du monde entier pour se mesurer sur la piste du Roc de fer et défier les lois de la gravité.
Mais ce n’était pas que ça, c’était également un moment de partage, de convivialité, de musique et de fête. Des concerts en plein air sur la Médal Plaza, des sourires partout, des moments fédérateurs qui ont rassemblé toutes les générations.
Vous étiez là, vous aussi, à danser au rythme de LEJ, Ben l’Oncle Soul, Feder, Danakil, C2C, et à applaudir les exploits des championnes et champions lors des cérémonies de remise des médailles.
Et aujourd’hui, c’est avec une certaine pointe de nostalgie que nous nous replongeons dans cette quinzaine qui nous a tous unis autour d’une passion commune : le ski.
Le Festival Jazz Variations a également été l’un des temps forts de cette saison hivernale à Méribel. La deuxième édition a été une véritable réussite avec des artistes talentueux qui ont su faire vibrer le public.
Caloé, Will Barber, Uptown Lovers et René Lacaille ont été les invités d’honneur de ce festival organisé dans le cadre des Parenthèses Culturelles.
Les soirées jazz ont attiré de nombreux visiteurs en quête de moments de partage et de découverte musicale. La magie du jazz a opéré et a créé une ambiance unique et conviviale qui restera gravée dans les mémoires.
Le printemps pointait déjà le bout de son nez lorsque la neige s’est mise à tomber dans la nuit du 19 au 20 mars dernier, offrant à Méribel une véritable renaissance hivernale.
Les skieurs et les amateurs de sports de glisse ont pu profiter de conditions de neige exceptionnelles pour dévaler les pistes, tandis que les amoureux de la nature se sont offerts une belle balade en raquettes sous un soleil printanier très agréable.
Une journée mémorable, à la hauteur de la beauté des paysages alpins que nous offrent les montagnes de Méribel.
Le 1er avril dernier, une petite blague a été organisée à l’occasion du traditionnel « poisson d’avril ». Nous avons annoncé avec humour que la télécabine de Saulire Express verrait sa vitesse passer de 17km/h à 50km/h, la transformant ainsi en la télécabine la plus rapide du monde.
Bien évidemment, il s’agissait d’une plaisanterie. Pas besoin de prendre vos sacs lorsque vous viendrez la saison prochaine.
Le 13 avril dernier, à seulement deux semaines de la fermeture du domaine skiable de Méribel, une belle surprise a été offerte aux vacanciers avec près de 20 centimètres de poudreuse fraîche sur les pistes.
Cette belle chute de neige a été accompagnée d’un soleil éclatant, offrant ainsi une journée mémorable pour tous les amateurs de ski et d’activités en pleine nature telles que des balades en raquettes, des randonnées pédestres autour du lac de Tueda ou encore des promenades à cheval.
Cette saison de ski à Méribel a été sans conteste une réussite. De belles conditions d’enneigement, des événements culturels et sportifs mémorables, des journées ensoleillées sur les pistes et des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Nous avons tous eu la chance de vivre des moments magiques, de créer des souvenirs que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Désormais, il est temps pour nous de dire au revoir à nos montagnes enneigées.
Mais ce n’est qu’un au revoir, car l’hiver prochain, nous aurons l’occasion de réécrire cette histoire, de créer de nouveaux souvenirs, de vivre de nouvelles aventures.
À bientôt !