Réservez votre séjour

Méribel les Allues

1100-2950m

Ils ont pour nom Les Allues, Le Raffort, le Cruet, Vanthier, Chandon, Nantgerel, la Gittaz et Plantin. Ce sont ces petits villages qui sont à l’origine de tout. En effet, ce sont eux et notamment le village des Allues qui ont inspiré en 1936 l’écossais Peter Lindsay, à la recherche d’un nouveau site de loisirs d’hiver. Aujourd’hui, ces villages au charme fou sont de petits bijoux d’architecture traditionnelle de montagne que l’on traverse avant d’arriver dans les « quartiers » plus récents de Méribel Vallée.

Ils sont également autant de camps de base précieux pour amoureux d’authenticité, de calme, de culture, de douces balades et de grand ski… La télécabine de l’Olympe assure l’accès en quelques minutes à la Chaudanne et au plus grand domaine skiable du monde. Le soir tombant, c’est par cette même télécabine ou ski aux pieds que l’on redescend pour retrouver l’apaisante atmosphère de son chalet et la quiétude de son village marqué du sceau inimitable « Méribel Les Allues ».

Situation - Environnement

Situé à 1100 mètres d’altitude, le village des Allues est le chef lieu de la vallée de Méribel. C’est un village savoyard authentique avec son four à pain, ses vieilles granges et ses ruelles étroites. Il est relié au domaine skiable de Méribel par la télécabine de l’Olympe à 500m du centre du village ou par les navettes gratuites au centre.

Quartiers - Hébergement (de bas en haut)

  • Les hôtels : LA CROIX JEAN CLAUDE 2* est situé au centre du village avec son bar et son restaurant-terrasse.
  • Les agences immobilières : Plusieurs chalets ou appartements dans de jolies résidences sont proposés à la location par les agences immobilières AGENCE DES NEIGES, CIS IMMOBILIER, MERIBEL AGENCE, AGENCE CIMALPES. 
  • Les loueurs particuliers : Dans les distincts quartiers plusieurs loueurs particuliers proposent des appartements privés à la location.

Services - Loisirs

  • Mairie, église, musée, bibliothèque, retrait d’espèces, supérette, presse, restaurants, bars.
  • Sentiers piétons.