©Sylvain Aymoz180122104xx

VIVEZ L’INCOMPARABLE APRÈS-SKI EN MUSIQUE À MÉRIBEL

Saviez-vous que Méribel abrite certains des meilleurs groupes de musique live des Alpes ? Offrez-vous un moment après-ski en musique dans un bar au bord des pistes ou dans le village et découvrez l’offre pléthorique de concerts live. Une offre de musique live exceptionnelle et des festivals de musique en montagne incontournables, voilà des atouts dont peu de stations peuvent se vanter !

En effet, avec plus de 40 concerts live par semaine, tout au long de la saison, il y en a pour tous les goûts… Découvrez la palette impressionnante d’artistes, de styles et de pays différents qui font vivre la après-ski en musique de la vallée. 

NUMÉRO 1 DE L’APRÈS-SKI EN MUSIQUE

L’après-ski en musique fait partie de l’ADN de Méribel. En réalité, le mondialement connu café-bar le Rond Point a été l’un des pionniers de l’après-ski en France. Dans un premier temps, il s’est inspiré des Yorkies, ces bars-terrasses autrichiens au bord des pistes. 

C’est ainsi qu’est né l’après-ski musical une à deux fois par semaine, directement sur les pistes et pour le plaisir des amoureux de musique live et d’ambiance festive. 30 ans après ces premiers après-skis en musique, vous pouvez désormais choisir parmi une dizaine de concerts proposés chaque jour à Méribel, et ce toute la semaine et toute la saison !

Méribel n’a pas inventé « l’après-ski » mais lui a donné une teinte particulière, reconnue et appréciée par ses nombreux visiteurs qui savent que l’après-ski et la musique live sont ce qui fait la différence de Méribel.

Ceux qui cherchent un festival en station de ski savent que Méribel est un choix de premier ordre. En effet, le Rond Point est régulièrement élu « meilleur après-ski au monde » par les skieurs et snowboardeurs britanniques. Et puisqu’ils choisissent de revenir chaque année pour cette scène musicale live incomparable, alors la preuve de son succès est incontestable !

Si vous souhaitez profiter de la musique live à Méribel, pas besoin d’attendre le soir et la fermeture des pistes. Si vous aimez les spectacles de cabaret avec pianiste, guitares, chanteurs et danseurs, suivis d’un DJ set, alors commencez l’après-midi à la Folie-Douce, à la gare intermédiaire du télésiège de la télécabine du Saulire Express.

Les préférences musicales, ça ne s’explique pas… Bonne nouvelle, grâce à la variété de l’offre disponible à Méribel, vous trouverez forcément le concert de musique live qui correspond à vos goûts musicaux. Si vous préférez : 

  • les groupes de reprises rock et pop, en plus de l’immense scène du Rond-Point, essayez le Jacks ;
  • les douces sonorités acoustiques, rendez-vous à la Terrasse du Village ; ou les duos de guitares, au Rastro et au bar Le Hameau. 

 

DE LA MUSIQUE LIVE DISPONIBLE TOUTE LA JOURNÉE

À Méribel, la musique live s’invite à tous les moments de votre journée, selon vos envies. Que vous cherchiez un concert live pour le repas du midi ou du soir, à la fermeture des pistes ou en deuxième partie de soirée : nous avons ce qu’il vous faut ! 

Musique live à l'heure du déjeuner

Pour le repas du midi, des artistes jouent et donnent ainsi une teinte musicale inoubliable à votre pause en terrasse ou sur les pistes. Ainsi, il y a des concerts à l’heure du déjeuner au moins deux fois par semaine au Café Del Mott, à l’Arpasson, au Maya Altitude et au Blanchot.

Lunettes in Village - AprŠs Ski Bands photo

Concerts de début de soirée

Quoi de mieux pour s’ambiancer avant une soirée que les concerts de début de soirée ? Profitez d’une ambiance décontractée et d’une musique acoustique. Pour les concerts de début de soirée ou avant le dîner, vous pouvez choisir le Tsaretta, le Rambler, l’hôtel Chaudanne, l’hôtel Savoy, l’hôtel Kaila, l’hôtel Le Coucou et l’hôtel Allodis.

Dîners-concerts

Les dîners en musique font aussi partie de l’expérience culinaire de Méribel. Variété française et dîners-concerts vous sont proposés au Clos Bernard, au cœur de la forêt de l’Altiport.

Albert Jones band _See_you_when_you_get_there-275 GT

Concerts en deuxième partie de soirée

Pour ceux qui veulent danser, les meilleurs groupes locaux proposent des DJ sets de fin de soirée qui commencent généralement à 22 h. Dirigez-vous pour cela vers le O’Sullivans, le Doron Pub, Lodge Du Village, le Jacks et le Tsaretta.

DES TALENTS EXCEPTIONNELS

Mais l’atout de la musique live à Méribel, c’est aussi le panel d’artistes moins connus, ou plutôt « pas encore découverts en dehors des Alpes ». La qualité et la diversité des artistes déjà présents attirent toujours plus de talents dans la station. À tel point qu’il existe aujourd’hui une communauté florissante de musiciens qui ont choisi Méribel comme port d’attache. 

Selon l’agence de musique locale Après Ski Bands, dans un premier temps de nombreux musiciens avaient choisi Méribel pour sa facilité d’accès et son emplacement central en Savoie et en Tarentaise. Désormais, ils viennent surtout pour la communauté musicale incomparable et les amitiés durables qui en naissent. 

Ainsi, les mensuelles « Blues Nights », « Funk Nights », « Open Mic » et « Originals Nights » permettent à ces artistes de réunir leurs talents à l’occasion d’une jam session… 

Saviez-vous que nos groupes et artistes solo vous proposent des reprises incroyables de n’importe quelle chanson que vous demandez ? En effet, les Wingmen font leur programmation chaque jour entièrement sur les demandes du public ! Vous pouvez venir de nombreuses fois et ne jamais vivre deux fois le même set. 

Bon nombre de ces musiciens deviennent également des compositeurs et musiciens à succès. Vous vous souvenez du groupe pop-rock The Feeling ? Ils ont commencé ici.Enfin, de nombreux concerts mettent en lumière la musique originale d’artistes locaux émergents comme Al Jones, Paddy James, Coco and the Butterfields ou Jay Tamkin. Ces multi-instrumentistes jouent régulièrement sur les scènes des plus grands festivals étrangers et leurs propres enregistrements de leurs chansons sont diffusés sur la radio BBC.

LES INCONTOURNABLES FESTIVALS DE MUSIQUE EN MONTAGNE

image001dd

Méribel dispose d’un auditorium de 330 places qui accueille des artistes internationaux tout au long de la saison avec des festivals de musique live, comme le Festival JAZZ VARIATIONS.

JAZZ VARIATIONS

Par le passé, Méribel a également accueilli un certain nombre de festivals en montagne tels que l’Altitude Music and Comedy Festival, le Little World Festival et le Piste Bash Festival. Pendant ces évènements, de nombreux artistes de renom ont joué, tels Clean Bandit, The Feeling, KT Tunstall et Newton Faulkner.

Il convient également de noter la journée caritative annuelle de collecte de fonds pour la recherche sur le cancer, un énorme festival de 7 heures de musique live non-stop qui a attiré des noms tels que Radio 1 DJ Sara Cox. Les connaisseurs réservent délibérément leurs vacances en avril pour cet évènement !

OÙ ET QUAND TROUVER UN CONCERT DE MUSIQUE LIVE À MÉRIBEL ?

L’après-midi

Une terrasse ensoleillée et une table remplie d’amis, c’est l’occasion idéale pour allonger un peu la pause et profiter de la musique live à : 

  • la Folie Douce – tous les après-midis ;
  • l’Arpasson – 2 fois par semaine ;
  • le Café Del Mott ;
  • le Maya Altitude – lundi, mercredi, vendredi.

Après-ski

Les remontées mécaniques ferment en fin d’après-midi mais la fête continue ! Vivez un après-ski musique avec : 

  • le bar Le Hammeau – lundi & jeudi ;
  • Le Rastro – mardi ;
  • La Terrasse – du dimanche au jeudi ;
  • Le Jacks – du lundi au vendredi ;
  • Lodge du Village – vendredi ;
  • Le Rond Point – tous les jours, 2 fois par jour.

Concert de musique live en soirée

Vous êtes à la recherche d’une atmosphère musicale qui vous corresponde pour accompagner un verre ou un repas en soirée ? Vous pouvez choisir : 

  • La Taverne – mardi & dimanche ;
  • Le Lodge Du Village – dimanche ;
  • Le Jacks – samedi ;
  • La Tsaretta – mercredi & vendredi ;
  • Le Clos Bernard – samedi & dimanche ;
  • Le Rambler – mardi & jeudi ;
  • L’hôtel la Chaudanne  –  lundi soir ;
  • L’hôtel le Coucou – lundi soir ;
  • Allodis Hôtel – jeudi ou vendredi.

Où danser toute la nuit à Méribel ?

Vous cherchez une bonne adresse pour découvrir la night life de Méribel ? Voici 3 adresses incontournables :  

  • L’hôtel le Kaïla – tous les jours ; 
  • Le O’Sullivans Club – mardi ; 
  • Le Doron Pub – lundi, mardi et jeudi.
Freddy Fingers by Peter Richards
Screenshot 2022-02-24 at 13.39.22
2021050 - Mules Frites & Music-94
2021050 - Mules Frites & Music-53
©Sylvain Aymoz03072101d