Méribel Skier sur les meilleurs spots

Méribel est le camp de base idéal pour du grand ski sur les plus belles pistes des 3 Vallées.

Pistes Mythiques

Comment profiter des pistes de Méribel quand on est un bon skieur ?

C’est indéniable, être au cœur du plus grand domaine skiable du monde, c’est être au meilleur endroit pour profiter de pistes de caractère, préparées avec soin ou bien laissées telles quelles, « en poudre ». Ajoutez à cela une qualité de neige exceptionnelle offerte par la variété d’altitudes et d’expositions, et vous avez le meilleur terrain de jeu pour skieurs expérimentés.

Nos pistes mythiques, notre domaine hors-piste XXL et nos espaces challenges sont ainsi, de décembre à avril, le rendez-vous d’excellents skieurs venus du monde entier. Ceux qui veulent se challenger, repousser leurs limites et vivre toujours de nouvelles sensations savent qu’ils trouveront leur bonheur au départ de Méribel.

Les 3 Vallées, c’est aussi 62 000 mètres de dénivelé cumulé (soit 7 fois l’Everest) accessibles grâce à des remontées mécaniques performantes qui vous permettent de passer plus de temps à skier et moins de temps à attendre.

Vous êtes à la recherche d’un domaine d’exception pour mettre vos spatules au défi ? Vous voulez vous challenger sur la piste la plus longue des 3 Vallées ? Découvrez les coins secrets des 3 Vallées que les connaisseurs du domaine ne dévoilent qu’aux bons skieurs…

Pistes de ski mythique de Méribel et des 3 Vallées

Une piste de ski mythique, c’est une histoire, des sensations, de l’émotion, des paysages grandioses, des anecdotes, de l’engagement, un tracé hors du commun…, un petit quelque chose d’indéfinissable qui l’a fait entrer dans la légende… ; à Méribel et dans les 3 Vallées, elles sont nombreuses !

La Combe du Vallon, un des joyaux des 3 Vallées

Après une pause contemplation sur un sublime panorama à l’ambiance glacière, engagez-vous sur la mythique piste de la Combe du Vallon : une pente soutenue, une piste longue de 3km, relativement exigeante et souvent bosselée… Du sommet, plongez directement dans le grand ski, technique, motivant, avec une vue sur la belle Vallée de Méribel en contrebas. Avec en cerise sur les spatules, la vue plongeante sur le Lac de Tueda !
Une fois en bas, vous pourrez vous dire « J’ai skié le colosse des 3 Vallées » et recommencer ! Accès via TSD Mont du Vallon.

La piste du Roc de Fer : la piste des champions

Théâtre des finales de la Coupe du monde de ski alpin en 2015 et 2022, la piste du Roc de Fer de Méribel est définitivement entrée dans la légende ! On ne compte plus les champions de ski français et internationaux qui ont laissé leurs traces sur cette piste longue de près de 2,5 kilomètres. La skier, c’est comme jouer au foot au Maracana: un rêve ! Accès via TSD Olympic.