Top des activités à faire à Méribel, après le ski
À Méribel, les vacances à la neige ne se résument pas au ski.
08 janvier 2024
Du stand up bilingue à Méribel !
Du 29 janvier au 2 février 2024, humoristes français et anglais illumineront les scènes de Méribel. Après le ski, rendez-vous à l’auditorium et dans les bars pour des spectacles de stands up multilingues, intimes et hilarants. Un événement immanquable pour des éclats de rire garantis !
Réunir des humoristes français parlant anglais, des Anglais parlant français ? C’est l’idée du Franglish Comedy Festival. Pour votre plus grand plaisir, Méribel accueille 9 artistes renommés de la scène comique internationale, pour vous faire rire après vos journées de ski. Une véritable mosaïque linguistique et culturelle !
Cette édition, baptisée « stand-up à l’américaine« , puise son inspiration dans les clubs new-yorkais des années 50. En mêlant interaction directe et improvisation en réponse aux réactions de l’auditoire, ce style procure une expérience authentique d’échange avec le public. Les artistes seront également mis au défi de concevoir un spectacle dans la langue qui leur est étrangère…
Qui croiserez vous ? Des anglais, un américain, des français et un irlandais ! On parle ici de la crème de la crème, des lauréats de prestigieux prix, les têtes d’affiches des scènes les plus prestigieuses, des habitués des écrans télévisés…
Tadaam ! Voici la dream team comique : Jérémy Charbonnel, Nick Doody, Marcus Brigstocke, Tatty Macleod, Andrew Maxwell, Rachel Parris, Rémi Marceau, Tania Dutel et Sebastian Marx.
Alors rendez-vous du 29 janvier au 2 février 2024 de 20h à 23h, pour des galas à l’Auditorium et des afters dans les bars de Méribel.
“ Le stand-up a une forte tradition à Méribel depuis plus de 20 ans et c’est important de le célébrer. Nous avons décidé d’organiser cet événement, c’est parce que je pense que les humoristes sont les commentateurs les plus lucides de notre temps. Et en ces temps particuliers, nous avons besoin de lucidité. Et surtout, de bonne rigolade.”
– Richard Lett, directeur de l’agence Piste Productions
Tatty Macleod sera la maîtresse de cérémonie pour le spectacle bilingue « Franglish », où elle offrira une performance en anglais et en français. Elle assurera aussi une prestation en anglais lors du gala anglophone.
Tatty est un stand-up franco-britannique basée à Londres. Également connue sous le nom de “cette femmme de TikTok française”, elle a rassemblé une énorme communauté grâce à ses sketches originaux. Elle a secoué les foules à travers toute l’Europe et a conquis les scènes des endroits les plus fous au Royaume-Uni, comme le Comedy Store et les Glee Clubs. Et ce n’est pas tout ! En plus de nous faire hurler de rire, elle contribue régulièrement à l’i-Paper et travaille actuellement sur son premier livre de non-fiction.
Sébastien Marx est un New Yorkais, arrivé en France il y a plus de 15 ans. L’américain a su conquérir le cœur des français avec son spectacle Un New Yorkais À Paris ou ses vidéos sur la chaîne YouTube de Topito “La langue française vue par un américain”.
Avec son accent qu’il décrit comme un mélange entre « entre Jane Birkin et Karl Lagerfeld… bourré “, il a importé l’art du stand up à l’américaine, en l’agrémentant d’une touche à la française.
Aujourd’hui, il doit faire face à toutes les problématiques d’un “quarantenaire franco-juif-new-yorkais PACSÉ avec 3 enfants en bas âge. Comment réagir quand ta fille corrige ton français ? quand ta femme de ménage trouve ta maison “dégueulasse” ? En racontant ses histoires, Sebastian Marx nous embarque dans un tourbillon d’émotions et de fous rires lors de ses spectacles.