Description

Espace ouvert hors du temps composé d’alpages et de montagnettes immémorables, niché entre la forêt des Allues et le col de La Lune, à 1650 m d'altitude. On y vient pour se connecter à la nature et à la tradition montagnarde.

Il offre un site naturel propice à la pratique d'activités de plein air comme la randonnée pédestre ou le ski de randonnée en hiver. Sur place, deux établissements proposent de l’hébergement et de la restauration.

L’Alpage de la traie fait partie du massif de la Vanoise, en Savoie. Il est situé à 1650 m d’altitude, au-dessus du village des Allues, Chef-lieu de la vallée de Méribel. Il offre un site naturel propice à la pratique d’activités de plein air comme la randonnée pédestre ou le ski de randonnée en hiver, dans une ambiance de moyenne montagne préservée et confidentielle, loin du tumulte des stations de montagne.
Cet endroit privilégié est accessible à pied, en ski hors-piste ou de randonnée ou en raquettes selon les saisons. Il est relié à plusieurs sentiers et itinéraires très variés et accessibles à tous, familles et sportifs, et offrant des points de vue magnifiques sur les villages alentours et sur les plus beaux sommets comme la Grande Casse, le Grand Bec ou encore le Mont-Blanc.
Vous pouvez vous aventurer à la journée (compter 3h à 6h selon l’itinéraire emprunté, en boucle ou en aller-retour) ou tenter l’expérience unique d’une nuit en refuge tout confort.
Sur place, deux établissements proposent de l’hébergement et de la restauration avec des prestations très soignées.
Accessible depuis la Traie : Col de la Lune, Croix Jean-Claude, Grand Lac

Période d'ouverture

Toute l'année. Accès libre, sentier pouvant être enneigé.

Tarifs

Gratuit.

Langues Parlées

  • Français Français

Coordonnées

    • La Traie
    • 73550 Les Allues
Infos pratiques