Les activités hivernales incontournables à faire en famille à Méribel

05 février 2024

Que faire à Méribel pour pimenter les vacances d’hiver en famille ?

Ça y est ! Les vacances d’hiver sont arrivées ! Après des mois à trépigner d’impatience, votre joyeuse tribu et vous êtes enfin installés dans un appartement cosy, au cœur des 3 vallées en Savoie. Mais attendez… Ce ne seront pas des vacances ordinaires au ski !  Si vous avez hâte de découvrir le plus grand domaine skiable des Alpes, vous avez également soif d’aventures insolites

Et bonne nouvelle ! Cette station familiale regorge d’expériences abracadabrantes.

1/ Dévalez les pistes de luge de Méribel :

Parce qu’il est si bon de redevenir un enfant le temps d’un instant, c’est le moment de sortir les luges ! Que ce soit en journée ou à la tombée de la nuit, tous les amateurs de glisse trouveront leur bonheur. Les plus grands pourront filer à toute vitesse sur de longues pistes, tandis que les plus petits peuvent découvrir la glisse dans des espaces gratuits et sécurisés.

La Luge à Méribel 🛷

La luge de jour ou de nuit :

  • La luge en journée :

Pour la mission Black Forest, les elfes ont besoin de vous ! Le sorcier Galdwick a eu une terrible vision : la révolte imminente des gobelins. Afin de contrecarrer cette menace et de protéger le peuple de la forêt d’Arbin, le sorcier doit choisir la famille d’elfes qui mènera à bien cette mission. Entrez dans la peau de ces elfes et dévalez 3,4 km de piste sur neige à travers 28 virages pour sauver la tribu des Winda. Frissons garantis !

Et pour s’amuser avec de plus jeunes enfants, optez pour La luge du Doron ! Cette piste spécialement conçue offre un parcours réservé aux luges, permettant de glisser en douceur sur une pente légère, avec la possibilité de remonter facilement grâce au tapis gratuit.

Explorez également l’espace luge de l’Altiport, un environnement dédié et sécurisé spécialement pensé pour les tout-petits.

 

  • La luge nocturne :

Tenté par la féérie d’une expérience nocturne ? Alors pour une soirée sous les étoiles, découvrez Himalaya by night, sur la piste verte Little Himalaya. Cette descente vous promet 2 km de rires sur le Yéti Park, plongé dans une ambiance magique au cœur des montagnes. L’activité est gratuite pour les enfants de moins de 11 ans, accompagnés d’un adulte.

2/ Explorez les paysages enneigés à dos de cheval :

Quoi de plus enchanteur qu’une promenade à cheval pour découvrir la nature de Méribel ? Plongez dans un panorama époustouflant lors d’une excursion en attelage menant à la forêt de l’Altiport à dos de ces animaux majestueux.

Le Ranch Nordique accueille les visiteurs toute l’année. Il offre de nombreuses activités pour les petits comme les plus grands : balade découverte, baptême de poney-luge, … Les plus intrépides pourront s’essayer au ski joëring, une discipline alliant le ski et un attelage équestre.

Les attelages Molinas invitent à vivre une expérience pittoresque avec des balades en traîneau dans la forêt de l’Altiport.

3/ Amusez-vous aux soirées de la patinoire de Méribel :

Que ce soit pour des soirées disco, mousse, fluo ou électro, c’est le moment de briller sur la glace avec votre plus beau swing ! Durant les vacances scolaires, les soirées nocturnes prévues chaque jeudi de 20h00 à 22h00 promettent des moments palpitants.

Située au centre de Méribel, au sein du complexe sportif, le Parc Olympique, la patinoire est un terrain de jeu ouvert à tous. Et cerise sur le gâteau, l’entrée est totalement gratuite pour les petits bouts de moins de 5 ans.

4/ Entrez dans la peau d’un trappeur :

Prêt à devenir le Davy Crockett de la nouvelle génération ? Alors, enfilez votre toque et vos mitaines en fourrure de marmotte pour des sorties en raquettes version The Revenant (de luxe) !

 

Les sorties raquettes à neige ❄️

Igloo et raquettes à Méribel :

La nocturne du trappeur :

Si vous aspirez à vivre l’expérience d’un véritable trappeur et manger une recette traditionnelle savoyarde dans un igloo, alors, la « soirée insolite dans un igloo » est faite pour vous !

Après une montée d’environ une heure en raquettes à travers la forêt de l’Altiport, éclairés par la douce lueur de la lune et des lampes frontales, vous parviendrez à une clairière où se trouve l’igloo. Une fois confortablement installés, dégustez une fondue au reblochon préparée par votre guide, accompagnée de vins de Savoie ou de jus de pomme. Des saveurs transmises de génération en génération !

Et pour redescendre, laissez-vous glisser dans la poudreuse en suivant un itinéraire ludique concocté par vos guides.

Et parce qu’on ne plaisante pas avec le goûter à 16 heures, Raquett’Evasion vous invite aussi  pour le goûter avec une fondue au chocolat dans un igloo !

Trappeur kids :

Chasse aux traces des animaux, survie en montagne, orientation, Igloo party… L’ESF de Méribel propose des demi-journées en raquette pour initier les enfants de 5 à 13 ans aux mystères de la montagne.

Que vos petits aventuriers soient novices ou déjà des experts en herbe, ils repartiront avec des souvenirs plein la tête et des connaissances plein le sac à dos.

Les moniteurs guideront les enfants à travers des activités ludiques, favorisant ainsi l’apprentissage tout en stimulant leur curiosité naturelle.