Top des activités à faire à Méribel, après le ski
À Méribel, les vacances à la neige ne se résument pas au ski.
05 décembre 2022
Vous aimeriez que votre prochain périple dans les Alpes soit synonyme de dépaysement et de nouvelles aventures ?
En plein cœur du domaine skiable des 3 Vallées, notre station savoyarde offre des paysages variés et des ambiances différentes pour vous garantir un voyage qui rime à 100 % avec évasion.
Ainsi, séjourner à Méribel vous donne le sentiment de voyager loin.
Alors, cet hiver, préparez vos valises et embarquez pour une seule destination : Méribel, ou plutôt 4 destinations, en 1 du Canada aux pays scandinaves en passant par l’Himalaya et l’Autriche.
Pour notre première escale, direction les terres canadiennes. Avec leur terrain de jeu XXL pour les rideurs et rideuses amateurs de sensations fortes, les domaines de Méribel et des 3 Vallées vous feront voyager jusqu’au Canada.
Les nombreuses possibilités de hors-piste ne sont pas sans rappeler les vastes étendues sauvages canadiennes couvertes de neige poudreuse. Cette ambiance backcountry plaira à coup sûr aux skieurs aguerris en quête de grand ski. Les spots du mont Vallon, de la Côte Brune et de la Grande Rosière n’attendent plus que leurs spatules.
Et pour les plus confirmés, les couloirs Burgin-Saulire sont des terrains de jeu qui mêlent technicité, difficulté et émerveillement. De quoi glisser un maximum, tout en profitant de la beauté des paysages.
En un mot : qui dit ambiance canadienne, dit cadre féerique. L’ambiance backcountry ne se limite pas à la nature et au ski. Après une journée dédiée au ski hors piste, c’est le moment d’opter pour une pause détente avec des espaces bien-être en extérieur afin de retrouver l’ambiance des hot springs canadiens (sources d’eau chaude).
Imaginez-vous dans un jacuzzi ou dans un spa sur une terrasse enneigée. Vous assistez au coucher du soleil et le ciel étoilé se reflète dans la neige autour de vous. Ce cadre idyllique a de quoi faire rêver.
Méribel propose du ski joëring, une discipline équestre ludique originaire de Scandinavie.
Bien plus qu’une activité ludique et sportive, le ski joëring est une tradition millénaire des pays scandinaves. Historiquement, le Shörekjöring – comme il est appelé dans ses contrées d’origine – était un moyen de locomotion pour les paysans. Ils utilisaient leurs chevaux pour se faire tracter à ski. Aujourd’hui, le ski joëring est une discipline équestre reconnue par la Fédération Française d’Equitation. Elle combine le ski et l’attelage équestre grâce à un harnais spécifique.
En station, le ski joëring est devenu une activité ludique incontournable. Que vous veniez en famille ou en couple, cette discipline équestre saura vous séduire grâce à ses sensations de glisse inédites.
Pour notre troisième destination, partons vers les hautes cimes de l’Himalaya. Paysage minéral et les panoramas grandioses en haut des pistes vous donneront l’impression de voyager en très haute altitude dans les lointaines contrées himalayennes.
Par exemple, le sommet de la Saulire offre une vue à 360° sur Méribel, Courchevel, le mont Blanc et les glaciers de la Vanoise, à couper le souffle. Pour les lève-tôt, pourquoi ne pas partir avec un professionnel pour assister au lever du soleil depuis le sommet de la Saulire à 2 738 mètres ?
Après ce voyage en altitude, la redescente sur la vallée se fait grâce aux pistes bleues fraîchement damées.
Si vous venez avec vos enfants à Méribel, embarquez pour l’Himalaya grâce au Yéti Park. Passez des moments en famille sur cette piste ludique et partez à la découverte de l’histoire de Yooni, le petit yéti bleu.
Le Yéti Park est bien plus qu’une simple piste verte puisqu’il permet aux enfants et aux familles de se plonger dans un monde magique proche des grandes expéditions des pentes de l’Himalaya grâce à ses éléments de décoration : moulins à prières, gongs à taper, igloo et trompettes himalayennes.
Dernière destination de notre voyage : les Alpes autrichiennes. La nature alpine des sommets autrichiens affirme sa beauté au-delà des frontières et attire de nombreux passionnés de montagne. Puis, quand la saison estivale laisse place au froid et à la neige, les amateurs de ski de randonnée font leur retour. Ils parcourent les sentiers montagnards la journée et se reposent dans des refuges la nuit. Mais pourquoi ne pas tester cette activité du côté des Alpes françaises ?
Si vous êtes à la recherche d’expériences sportives uniques et insolites pour vos prochaines vacances, pensez au ski de rando avec nuit en refuge. Visualisez la scène : vous venez de marcher dans la neige, skis aux pieds, toute la journée, et vous faites une halte pour la nuit dans un refuge au cœur des montagnes enneigées. Vous vous réchauffez près du poêle pendant que les flammes crépitent. Après ce repos bien mérité, vous repartez au petit matin en étant réveillé par les premiers rayons du soleil.
Un beau programme en perspective, mais qui demande un minimum d’organisation en amont pour la réservation des nuits en refuge et pour le choix du parcours. N’hésitez pas à vous rapprocher du bureau des guides de Méribel pour planifier votre périple sportif.
Ainsi, Méribel est une destination idéale pour voyager loin sans quitter les Alpes. Les activités, services et paysages qu’offre la station garantissent un dépaysement total. Alors, n’attendez plus et troquez votre passeport contre le forfait 6 jours.