Info Alerte Nouvelle version du site. Pour votre confort, les derniers ajustements sont en cours de finalisation.

TÉLÉFONDUE, LE VOYAGE GUSTATIF

TÉLÉFONDUE
Une place gourmande
à bord de Saulire Express

Envie d’être surpris et de sortir de votre quotidien ? Ne ratez pas la dernière date de cette saison d'hiver 2018, le 13 mars prochain,  pour vivre l'expérience du nouveau concept de cet hiver ! Dégustez une délicieuse fondue moitié-moitié avec assortiment de charcuterie arrosé du fameux Vin blanc AOC à bord d’une télécabine décorée et équipée pour l’évènement. Depuis Méribel Centre, survolez les montagnes de 1450 à 2100m d’altitude. L’occasion également de découvrir la vallée autrement à la lueur de la lune et des étoiles. Soirée en 3 étapes qui débute par un accueil sous Igloo Géant avec LE Spritz des montagnes, un bar à soupes, puis l'embarquement pour une virée panoramique gustative, suivi de l'after "Sapin Bar"  avec desserts de montagne & bar à Genépi aux pieds des pistes. Une soirée que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Rencontre avec Damien, Valéria et Maxime
qui ont tenté l’expérience 

Unknown

Damien, Responsable Marketing Commercial à l’Hôtel Allodis ****, Méribel


Je voulais tenter l’expérience juste pour le fun. Il y a un large choix d’activités à faire à Méribel, mais là nous nous sommes dit que c’était l’occasion d’en tester une nouvelle. Je ne m’étais pas forcément trop attardé sur le programme pour garder un effet de surprise. Pour moi, c’était une fondue en télécabine un peu revisitée… La surprise a été d’autant plus grande ! J’ai été impressionné par l’organisation, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait autant « d’animations ». Que ce soit sous l’Igloo Géant avec le bar à soupes, l’apéritif savoyard avec le producteur, de la recharge de fondue, pain et fromages à la station intermédiaire, des desserts de retour à l’Igloo, aux myrtilles, aux poires, café, génépi…


La soirée est passée si vite ! C’est trop « court » car tellement magique… Nous avons pu observer Méribel dans les airs et sous un ciel étoilé. Nous avons l’habitude de voir les pistes et l’Hôtel de jour alors c’était très beau de les découvrir de nuit.

J’aimerais retenter l’expérience avec des amis pour qu’ils puissent découvrir ça !  Ici, nous sommes habitués à manger de la fondue mais cette fois, c’était vraiment différent.


"Ça n’a rien d’une simple fondue. C’est pour ça que dans la station et ailleurs… tout le monde en parle !"

 Unknown2

Valéria, étudiante en M2 Management et administration des entreprises, Annecy - Russie


Dès notre arrivée, nous sommes accueillis dans une belle ambiance, avec des petits feux parsemés un peu partout, un igloo illuminé de belles lumières de couleurs et le fameux Spritz des montagnes. Il y a un grand buffet où le personnel est nombreux et nous met à l’aise. Ensuite Sylvain Chardonnet nous escorte à nos télécabines et nous plonge dans un contexte magique avec une petite histoire… départ pour un voyage dans le ciel avec la lune et les étoiles !

La cabine est jolie, cosy, avec de belles fourrures dans lesquelles on se sent bien. Nous avons dégusté la fondue savoyarde dans une vraie ambiance de montagne, c’était super. De retour sous l’igloo, place aux desserts et à l’échange de ressentis avec les autres participants. 

La téléfondue c’est un peu comme faire du parapente dans le sens où c’est quelque chose d’exceptionnel, de sensationnel, de sentimental, ce n’est pas juste aller manger une fondue dans un restaurant, c’est faire quelque chose, vivre une nouvelle expérience. Il fait nuit et nous nous retrouvons seuls face à la montagne. Et puis nous sommes avec des personnes qui sont venus dans le même état d’esprit que nous, tout le monde est excité «  qu’est-ce-qu’on va voir ? Est-ce-que vous avez gouté telle soupe ? Vous aviez quelle cabine ? ». Mon moment préféré a été au moment de monter dans l'oeuf, nous devinons ce qu’il va nous arriver mais en même temps c’est excitant !


" Une belle attraction, qui nous surprend du début à la fin et qui nous laisse des souvenirs indélébiles."

téléfondue 2

Maxime, saisonnier Agent technique à la Résidence Odalys, Méribel-Mottaret


J’ai été agréablement surpris par tout ce qu’il y avait avant et après la fondue. Je pensais que ce serait plus simple, que tout se déroulerait uniquement en télécabine. J’ai d’ailleurs adoré « l’avant », sous l’Igloo Géant, qui nous propulse d’amblée dans l’ambiance de la soirée. Dès le départ, nous avons été très bien accueillis dans une ambiance conviviale. Nous avons discuté avec les autres participants, parlé de la programmation… Il faisait plutôt froid à l’extérieur et nous nous sentions bien sous l’Igloo avec de la soupe succulente, au potiron ou aux champignons, pour se réchauffer.

La fondue, dans la télécabine est bien organisée et l’intérieur est très confortable. Un viticulteur local nous présente ses vins AOC que nous dégustons pendant la montée. À l’arrivée, de délicieuses pâtisseries nous attendent avec du génépi de Savoie… que de bons produits !

La soirée était riche en évènements et nous étions chouchoutés du début à la fin. C’est une expérience gastronomique assez unique, et j’apprécie tout ce qui est un peu original, qui sort de l’ordinaire… la qualité des ingrédients était excellente, et puis j’adore la fondue ! C’est un bon ensemble qui donne envie de vivre cette aventure.


"Unique et inoubliable."
 


N.B. : les participants nous on bien spécifié l’importance de bien se couvrir et se chausser pour l’événement. Les températures pouvant descendre bas le soir en montagne.

Live

Jeudi 13 Décembre 2018

Powder day today !

Tendance du jour à 700m d'altitude

Météomercredi 12 décembre 2018

Visibilité : 100m à 500m
Belles éclaircies, passages nuageux
9 km/h -12°C 1450m
15 km/h -13°C 2700m
Tout le bulletin météo

ENNEIGEMENTmercredi 12 décembre 2018

Info Neige
Neige fraiche

Fraïche

Risque avalanche : _FORT_

1450m 40cm
2700m 125cm
Tout le Bulletin neige

PISTESjeudi 13 décembre 2018

Pistes Verte
0 / 8
Pistes Bleue
0 / 25
Pistes Rouge
0 / 24
Pistes Noire
0 / 7
Toutes les pistes