Méribel Et que ça roule !

Toutes les expériences VTT et vélo de route vous attendent au coeur des 3 Vallées dans les Alpes.

Station VTT dans les Alpes

Pour préparer votre séjour vélo dans les Alpes, découvrez la palette de sensations en deux roues proposée dans notre station VTT ! Que vous préfériez pédaler sur piste ou sur route, pour vous challenger sur le bikepark ou pour une balade en famille sur les plus beaux itinéraires des 3 Vallées en VTT de descente ou en VTT électrique : de nombreuses expériences cyclables vous attendent à Méribel.

Votre séjour vélo dans les Alpes à Méribel

Le vélo offre cette possibilité de parcourir de nombreux kilomètres à un rythme qui laisse tout le temps de contempler les paysages. Pendant votre séjour à vélo dans les Alpes, venez pédaler à travers les alpages, les forêts, ou encore les villages typiques de la vallée et immortalisez votre journée en prenant une photo au col. La vue spectaculaire en toile de fond sera la récompense bien méritée de votre effort.

Les plus beaux cols en vélo de route

Les sportifs en quête de défi ne seront pas en reste à Méribel. Montez par exemple jusqu’à 2 304 mètres d’altitude pour rejoindre en vélo de route le spectaculaire col de la Loze

Une fois celui-ci réalisé, bien d’autres cols mythiques avoisinants vous attendent comme le col de la Madeleine, le col de l’Iseran, le col du Glandon, le cormet de Roselend, le col du Petit Saint Bernard, et plus loin en Italie le col San Carlo.

Destination rêvée pour le cyclotourisme

Pour les contemplatifs à la recherche d’un séjour vélo dans les Alpes, la vallée des Allues en passant par Courchevel, Bozel ou encore Champagny-en-Vanoise offre de très beaux itinéraires. 

Et grâce au vélo à assistance électrique (VAE) partez explorer les plus belles routes au départ de Méribel en toute sérénité. Notre sélection d’une trentaine d’itinéraires dans les 3 Vallées vous permet de partir à la rencontre des plus beaux panoramas des Alpes.

Station VTT dans les Alpes

Le cadre grandiose de la vallée de Méribel est le lieu rêvé pour pratiquer le VTT dans les Alpes. Découvrez Le bike park de Méribel avec ses pistes pensées pour tous les niveaux et méticuleusement entretenues par nos bike patrols.

Les parcours du

Méribel Bikepark

Quel que soit votre niveau, il existe un parcours du Méribel Bikepark qui vous correspond. Découvrez : 

  • 11 pistes de VTT DESCENTE (DH) (1 verte, 3 bleues, 4 rouges, 2 noires et 1 double noire) soit plus de 35 km de descente pure ;
  • 9 itinéraires ENDURO (2 bleus, 3 rouges et 4 noirs), soit 97 km d’itinéraires facilement accessibles avec les remontées mécaniques ;
  • 3 Itinéraires CROSS-COUNTRY (XC) (1 bleu, 1 rouge et 1 noir) ; 
  • 6 itinéraires spéciaux pour les VAE (3 verts, 3 bleus, soit 58 km de pistes accessibles à tous, dont 3 nouveaux itinéraires inédits créés en 2021).

Remontées mécaniques de la station de VTT

En été, les remontées mécaniques sont ouvertes 7 jours sur 7 pour profiter au maximum de notre station de VTT de descente et des parcours enduro.

Pour 1 ou 7 jours, découvrez les offres Méripass qui vous permet de profiter des remontées mécaniques et du parc Olympique en illimité.

Bon à savoir

Services « + »

Durant l’été, deux patrouilleurs empruntent régulièrement les itinéraires balisés. Ils s’assurent du bon état des chemins sur la station de VTT et peuvent vous assister en cas de difficulté. N’hésitez pas à les solliciter ! Contact : 06 16 64 26 49

3 points de lavage (Bikewashs) sont à votre disposition à :

  • Méribel Les Allues (1100 m), à la Maison des Générations.
  • Méribel La Chaudanne (1450 m), à la Gare de la Télécabine Tougnète.
  • Méribel-Mottaret (1750 m), à la Gare de la Télécabine Pas du Lac.

 

Navettes gratuites

Une liaison entre Brides-les-Bains et Méribel La Chaudanne est à votre disposition tout l’été. Consultez les horaires des navettes

A noter : 

  • 5 rotations par jour (du dimanche au vendredi)
  • Remorque pour 20 VTT

 

Prudence sur la station de VTT

Certains itinéraires VTT sont utilisés par des piétons en sentier partagé ! Afin que l’avenir de ce sport soit préservé, il est essentiel que chacun adhère à un code déontologique, dont la base est le respect des autres usagers !