Activités Été

Sports d’eaux-vives

Les sports en eaux vives sont parmi les activités phares de l’été à Méribel. Que ce soit le canyoning, le rafting ou l’hydrospeed, ces activités offrent un mélange d’adrénaline, de nature et de plaisir pour tous. Le canyoning, par exemple, inclut des sauts, des rappels le long des cascades et des glissades dans l’eau sur des toboggans naturels. Débutée au début des années 90, cette activité est appréciée pour son aspect ludique et facile, offrant des sensations fortes sans être trop longue.

Le canyoning se pratique sur deux sites : à Pussy (30km de Méribel) pour des demi-journées et à Montmin (à proximité de Faverges) pour la journée. Les parcours sont proches des départs des sentiers, avec la première baignade après 5 à 15 minutes de marche. Conseillée aux familles, cette randonnée aquatique est accessible aux enfants dès 10 ans et propose des sauts allant de 2 à 8 mètres, avec des sensations fortes garanties dans un cadre magnifique rappelant l’Amazonie.

En été, la température de l’eau tourne autour de 14°C, mais ne vous inquiétez pas ! Le temps passé dans l’eau est court et la combinaison en néoprène de 5mm avec protections aux coudes, genoux et fesses, un casque, un baudrier et des chaussons en néoprène, fournie pour chaque participant, vous gardera au chaud. Ces activités se pratiquent par groupe de 8 personnes maximum.

Pour le rafting et l’hydrospeed, des parcours adaptés à tous les niveaux sont disponibles, garantissant des sensations fortes tout en découvrant des paysages époustouflants.

Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau et découvrir ces activités passionnantes ?

20 résultats

Afficher la carte

Sports d'eaux vives à Méribel

Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau et découvrir toutes ces aventures ? Méribel vous attend pour des expériences inoubliables en plein cœur de la montagne savoyarde !

Le canyoning, tout comme la Via Ferrata, est l’une des activités phares de l’été à Méribel. Ce cocktail de sauts, de rappels le long des cascades et de glissades dans l’eau sur les toboggans naturels est très apprécié des usagers. Pourquoi ? Parce que cette activité, introduite dans la station au début des années 90, est à la fois ludique, facile, offre des sensations fortes et ne dure pas trop longtemps. Le canyoning se déroule sur deux sites : à Pussy (30 km de Méribel) pour des demi-journées et à Montmin (proche de Faverges) pour la journée. Les canyons sont très proches du départ des sentiers, la première baignade se fait après 5 à 15 minutes de marche.

Conseillé aux familles – les enfants peuvent participer à partir de 10 ans – ces randonnées aquatiques proposent des sauts (pas obligatoires) allant de 2 à 8 mètres de hauteur. Sensations fortes garanties ! Le magnifique cadre proposé rappelle l’Amazonie : humide, très vert avec beaucoup d’arbres.

À quelle température est l’eau ? En été, elle se situe autour de 14°C. Pas de panique ! Le temps passé dans l’eau n’est pas très important, il s’agit surtout de sauts. Une fois le premier saut passé, la combinaison vous réchauffera !

Quel est l’équipement nécessaire pour pratiquer le canyoning ? Chaque client porte une combinaison en néoprène de 5 mm avec des protections aux coudes, genoux et fesses, un casque, un baudrier et des chaussons en néoprène pour mettre dans les chaussures. Tout cet équipement est bien évidemment fourni. Cette activité se pratique par groupe de 8 personnes au maximum.

En plus du canyoning, Méribel propose également d’autres activités aquatiques palpitantes comme le rafting et l’hydrospeed. Descendez les torrents de montagne en rafting, une activité en groupe qui garantit des sensations fortes et une expérience inoubliable. L’hydrospeed, quant à lui, vous permet de naviguer individuellement sur une planche, en suivant le courant des rivières tumultueuses, offrant une immersion totale et des sensations uniques.