Activités Été

Parapente

Survolez Méribel et les 3 Vallées en parapente biplace en compagnie de pilotes professionnels depuis plus de 20 ans. Un point de vue incomparable et une expérience unique !

Au départ de Tougnète le matin ou de la dent de Burgin l’après-midi, prenez place pour 1 000 mètres de dénivelée et au moins 20 minutes de vol. Le vol du matin est plus près du sol que celui de l’après-midi et permet de voir des animaux comme des chamois ou des biches. Le vol de l’après-midi est lui plus sportif, avec une vitesse maximum pouvant aller jusqu’à 45km/h, en raison des courants d’air plus actifs. Vous aurez peut-être la chance de voler avec un aigle royal puisqu’il utilise les mêmes courants que les voleurs ! Vous apercevrez peut-être aussi des vautours venus de Maurienne.

Sur les deux vols, vous aurez une vue à 360° imprenable sur le Mont-Blanc, les 3 Vallées et même jusqu’à Moutiers selon l’altitude prise en vol. Le tout à une vitesse de croisière confortable de 35km/h. Un parcours premium est proposé aux clients ayant déjà volé sur les deux autres parcours, et recherchant une nouvelle expérience en direction de Bozel. Ce parcours est plus long (une heure environ) et dispose d’une dénivelée plus importante. Il s’adresse donc à un public averti.

Le parapente est conseillé aux personnes d’au moins 30kg (pour une installation optimale), à partir de 7 ans. Il n’y a pas vraiment d’âge maximum puisque certaines conditions de vent permettent de très peu courir au décollage. L’atterrissage est lui totalement géré par le pilote, vous n’aurez qu’à lever les jambes pour atterrir sur un airbag.

Il est conseillé d’être habillé chaudement, sauf en cas de grosses chaleurs où un pull et un coupe-vent sont suffisants, et d’être bien chaussé (chaussures de montagne ou baskets). Evitez les shorts et bermudas à cause des courants d’air. Un casque vous sera fourni une fois en haut. Il est compatible avec des lunettes de soleil et de vue. Il est possible de prendre des photos en plein vol avec votre appareil.

L’activité est ouverte en juillet et août. Elle peut être rendue impossible en cas de vent trop faible ou trop fort et d’orage.

Lancez-vous sur les traces du champion du monde 2013, Jérémie Lager, originaire de Méribel ! Bon vol !